Une séance de correction pour manifester contre les offres du gouvernement
Par Lpbw
ÉDUCATION. Quelque 200 enseignants de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, selon les organisateurs, ont tenu une séance de correction publique samedi matin pour dénoncer les offres du gouvernement dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective.
Les professeurs veulent ainsi s’opposer à l’augmentation de la tâche, jugée inacceptable et injustifiable par leur syndicat, que le gouvernement leur demande.
Christian Aubin, président du Syndicat de l’enseignement de la Rivière-du-Nord, a rappelé que le gouvernement veut mettre un terme aux cinq heures de temps personnel alloué notamment à la préparation et à la correction. Le Parti libéral veut plutôt assigner les enseignants à faire des réunions, affirme M.Aubin qui note qu’actuellement l’horaire d’un professeur est de 32 heures.
" Les enseignants étaient contents de faire la démonstration de ce qu’ils font la fin de semaine", explique le président du syndicat. Ceux-ci étaient réunis dans l’aire de restauration du Carrefour du Nord à Saint-Jérôme.
Christian Aubin croit que le gouvernement fait la sourde d’oreille actuellement.
" Il n’y a pas beaucoup d’ouverture du gouvernement. On pense que la négociation ne se fait pas. On verra le résultat à la fin"
Une chose est certaine pour le Syndicat de l’enseignement de la Rivière-du-Nord: les mesures de pression s’intensifieront dans les prochains mois.
Le 14 juin, les enseignants sont invités à manifester au Palais des congrès de Montréal lors du 32e Congrès des membres du Parti libéral.
Trois jours plus tard, le 17 juin, une manifestation devant les bureaux de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord sera organisée.