|

Une première SAQ à Prévost en 2017

Par lpbw

ALCOOL. La Société des alcools (SAQ) annonce qu’il y aura une nouvelle succursale à Prévost en 2017.

Il s’agit d’une première succursale de la société d’État dans cette ville de près de 13 000 habitants. « Nous avons vu une opportunité. On sait que c’est un secteur qui a du potentiel», affirme le porte-parole de la SAQ, Renaud Dugas.

L’appel d’offres sera publié en 2016, confirme-t-il. On aura alors plus de détails sur l’emplacement du commerce ainsi que sur sa superficie.

Une pétition de 5 000 noms

La semaine dernière, le Prévostois Roger Desautels a déposé une pétition de 5 000 signatures au député de Bertrand Claude Cousineau, demandant une succursale ou un comptoir de la SAQ dans sa ville.

« Toutes les municipalités de la circonscription en ont une, même Sainte-Lucie et Sainte-Anne», déplorait le jeune retraité.

Celui-ci s’expliquait mal pourquoi la société d’État n’est pas présente dans sa municipalité qui présente, selon lui, un portrait socioéconomique enviable.

« Il n’y a pas d’explication logique», disait-il.

M.Desautels estime que son initiative a pu faire accélérer les choses.

« Je crois que lorsque la SAQ a entendu parler qu’il y avait une pétition de 5 000 noms, ils ont voulu réagir», observe le citoyen impliqué qui a envoyé une lettre adressée au président de la SAQ en 2005 et 2012 pour « corriger cette situation problématique».

Ce dernier dit avoir appris d’une source politique que l’appel d’offres sera lancé en décembre ou en janvier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.