L’agente Andréanne Scott pose avec la maman Mélissa Desautels et la petite Nathalia.

| Par France Poirier

Une policière aide une maman à accoucher

Saint-Jérôme

Une policière de Saint-Jérôme a vécu un moment particulier en aidant d’urgence une maman à accoucher.
Fait à noter, il s’agissait du deuxième accouchement pour l’agente Andréanne Scott du Service de police de Saint-Jérôme.
En effet, le 2 août 2013, elle assistait une maman qui a dû accoucher d’urgence à la maison. Cinq ans plus tard, presque jour pour jour, le 3 août dernier, elle répondait à un appel du 9-1-1 pour une dame qui était sur le point d’accoucher.
« J’ai commencé à avoir des contractions et en 30 minutes, elles étaient très rapprochées, c’est-à-dire à la minute. Puis, j’ai perdu mes eaux et j’ai dit à mon copain d’appeler les services d’urgence », explique Mélissa Desautels, qui est aussi la maman d’un garçon de 2½ ans.

Confiance en elle

L’agente Scott et un confrère sont arrivés en trois minutes. Comme celle-ci a rapidement pris les choses en mains, les ambulanciers l’ont assistée lorsqu’ils sont arrivés quelques minutes après.
«Elle m’a dit “ça va aller, c’est mon deuxième accouchement”, et je la sentais confiante. En 15 minutes, tout était fini et elle a demandé à mon copain de couper le cordon ombilical », raconte la maman.

En pleine forme

La petite Nathalia est née à 37semaines et pesait 4 livres et 15 onces. «À peine un mois plus tard, elle est maintenant à 5 livres et 12 onces et est en pleine santé », précise la maman. La petite famille a reçu la visite de la policière la semaine dernière, qui est allée prendre des nouvelles et remettre une peluche pour la petite.
« Dans leur carrière, peu de policiers vivent l’expérience de faire un accouchement, mais pour l’agente Scott, il s’agissait d’une deuxième naissance alors qu’elle-même n’a pas vécu l’accouchement. Au poste, nous l’appelons affectueusement “Dre Scott”», explique l’agent Robin Pouliot, porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.