|

Une 20e saison de vélo pour le P'tit Train du Nord!

Par lpbw

GESTION. Suite à l’abolition de la subvention pour l’entretien de la Route verte, les MRC et le conseil d’administration de la Corporation du parc linéaire le P’tit Train du Nord ont travaillé pour assurer la pérennité du parc. La saison de vélo débutera donc à la mi-mai, selon les conditions météo, pour une 20e saison !

Les dirigeants des MRC concernées, soit la MRC de Thérèse-de Blainville, MRC de Mirabel, MRC de La Rivière-du-Nord, MRC des Pays-d’en-Haut, MRC des Laurentides et MRC d’Antoine-Labelle, se sont entendus pour mettre en place un nouveau modèle pour la gestion, l’entretien et le développement futur du parc linéaire et du corridor aérobique.

Dans ce nouveau modèle, l’entretien des infrastructures du parc linéaire sera dorénavant assuré par chacune des MRC concernées, tandis que la Corporation du parc linéaire Le P’tit Train du Nord misera sur une structure organisationnelle simple et allégée et se verra confier des mandats ajustés.

La promotion ciblant la clientèle touristique continuera de bénéficier du soutien de Tourisme Laurentides, sur les marchés nationaux et internationaux.

Les membres du conseil d’administration de la Corporation, qui se sont réunis le 28 janvier dernier, ont tenu à souligner que la région des Laurentides a le privilège de compter sur l’un des plus beaux réseaux cyclables au monde et qu’il est impératif d’en assurer la pérennité et le développement. Tous les membres ont aussi affirmé que les efforts afin de convaincre le gouvernement du Québec de réinstaurer un programme de soutien à l’entretien de la Route verte devaient continuer, voire s’intensifier dans l’objectif de saines habitudes de vie et de développement économique.

Le conseil d’administration et le comité exécutif de la Corporation du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, en collaboration avec les MRC, verront à implanter les mesures transitoires requises, au cours des prochaines semaines et des prochains mois, afin de s’assurer de la mise en œuvre du nouveau modèle de gestion de cette infrastructure unique au service des clientèles locales et des clientèles touristiques contribuant à la vitalité économique de nos villes et villages.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.