(Photo: Nordy, Sébastien Fleurant)

Un Super C à Saint-Jérôme !

Par Luc Robert

Le marché d’alimentation à bas prix Super C, qui viendra faire sa niche dans le marché jérômien dès l’automne 2022, va créer 75 nouveaux emplois.

Situé à l’angle des boulevards du Grand-Héron et Rolland-Godard, l’édifice de 3 252 mètres carrés ne sera pas un magasin-entrepôt, comme le sont plusieurs autres géants alimentaires du secteur.

« Le Super C de Saint-Jérôme se situera dans la moyenne des magasins de la bannière, en termes de superficie. Selon notre modèle d’affaires, il ne sera pas
établi comme magasin entrepôt. Super C est une bannière à escompte, qui offre aux consommateurs des produits de qualité, à des prix très compétitifs, ainsi qu’une expérience de magasinage à la fois simple et efficace »
, a commenté M. François Pagé, conseiller aux communications chez Métro Richelieu inc, la maison mère à qui appartient Super C.

Ajout à l’offre alimentaire

La compagnie possède déjà des filiales ailleurs dans les Laurentides. Les Jérômiens se déplacent actuellement à Saint-Canut, à Saint-Sauveur ou à Blainville pour profiter de leurs aubaines. Qu’est-ce qui a tardé à démarrer la populaire bannière à Saint-Jérôme ?

« L’ajout de magasins fait partie d’un plan du déploiement que nous suivons. Nous analysons régulièrement notre présence, marché par marché, et prenons les meilleures décisions selon le contexte, qui nous permettent de bien répondre aux besoins de la clientèle. Au final, nous sommes fiers de ce nouveau Super C, qui sera d’ailleurs le 100e de la bannière », a-t-il poursuivi.

La franchise jérômienne aura-t-elle un lien avec les frères Frédéric et Martin Thibeault, propriétaires avec leur père Nelson de plusieurs épiceries Métro dans les Basses-Laurentides ?

« Non. Les 99 magasins de la bannière Super C sont corporatifs et non franchisés. On parle ici d’un onzième Super C dans les Laurentides », a-t-il précisé.

L’épicerie jérômienne Super C se joint aux autres du groupe d’alimentation, ayant pignon sur rue à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Thérèse, Saint-Sauveur, Mont-Tremblant, Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Eustache, Blainville, Boisbriand, Lachute et Saint-Canut.

18 commentaires

  1. Nathalie Faille
    Sainte-Sophie , Québec 438-932-9983 faillenathalie¢hotmail.com
    J’aimerais me joindre à votre équipe. J’ai travaillé 2 ans au restaurant Marie-Antoinette à Saint-Hilaire, 1 an au Saint-Hubert à la Ronde et 5 ans au Saint-Hubert à Longueuil dans les cuisines ,pour le service aux tables, pour le service aux caisses, service au bar, aide l’assistant-gérant pour les horaires , les dépôts et les réquisitions. J’ai travaillé sur appel pour servir des banquets dans des évènements spéciaux. Bénévolement, j’ai travaillé dans les cuisines et servis aux tables à l’accueil Bonneau. Je suis libre en tout temps.
    Je suis quelqu’un de très ponctuelle et j’aime travailler avec le public .
    Formation
    Baccalauréat à l’Université du Québec à Montréal ( UQAM)
    Compétence
    – Titulaire d’un diplôme pour le préscolaire et le primaire
    – J’ai travaillé dans divers restaurants.
    – Compréhensive , capable d’empathie , patiente, créative , souriante, optimiste et qui aime le travail bien fait
    – Fais preuve d’une grande motivation personnelle
    – Personne responsable, minutieuse qui a à cœur le travail qu’elle fait
    Parcours professionnels
    – Enseignante 1e et 2e année commission scolaire de Montréal
    – Service de garde éducatif à la maison ( travailleur autonome)
    – Dans un environnement dans lequel les enfants âgés de 1 an à 5 ans se sentent respectés, aimés et écoutés leur fournir le plus d’éléments possibles pour développer leur côté social , affectifs et moteur au maximun.


    – Restauration
    – J’ai travaillé pour les restaurants Marie-Antoinette , les rôtisseries Saint-Hubert, certains banquets et l’accueil Bonneau
    Nathalie Faille 1337 Chevrefils Sainte-Sophie 438-932-9983

      • Bonjour! J’ai jamais travaillé dans votre domaine mais la proximité m’invite a voir mes competences. Tech. en analyse d’entretiens 30 ans pour Bombardier St-Laurent. Je suis rendue a ma 2 ième année de pension et, je sais pas trop quoi faire de mes dix doigts. Si vous avez quelque chose qui se raproche de mes compétences j’aimerais bien essayer. Merci d’avance
        Martin Murphy 5142953810

      • Bonjour !
        Ma fille aimerait se joindre à l’équipe comme travail à temps partiel
        Quelles sont les coordonnées pour joindre les responsables de l’embauche ?

  2. Madame / Monsieur. Je suis une retraitée active, responsable, organisée et débrouillarde. Je crois posséder les acquis nécessaires pour me joindre à votre équipe, à temps partiel. J’habite à quelques minutes de marche de votre entreprise. Merci de prendre ma requête en considération.

    • Bonjour Mme Lalonde ! Si vous souhaitez intégrer notre équipe, faites parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel : direction

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *