| Par lpbw

Un précieux support pour Pamela Richard

ÉDUCATION. La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a généré des investissements de 975 000 $ pour 2014-2015. La répartition des investissements va comme suit: appui à l’UQO, au Service aux étudiants et aux diplômés (420 000 $ pour 43 %), bourses (316 513 $ pour 32.5 %), recherche : 78 300 $ pour 8 %), projets étudiants (72 687 $ pour 7,5 %), développement des programmes 52 850 $ pour 5,3 %), et, finalement, infrastructures : 36 239 $ pour 3,7 %). Notons que les investissements en appui à l’UQO incluent une subvention (Placement-Université) reçue par celle-ci, par le gouvernement du Québec, en lien direct avec les revenus philanthropiques de la Fondation de l’UQO.

Énorme valorisation

Pamela Richard, étudiante en enseignement primaire et éducation au préscolaire au Campus Saint-Jérôme, a profité des retombées de la Fondation, via une bourse d’études, et elle est reconnaissante.

"Pour moi, c’est un retour aux études après un long arrêt pour élever mes enfants. Il reste que mes enfants sont encore jeunes et nécessitent souvent l’énergie de leur mère, et comme je suis en éducation, je préconise d’être une bonne mère avant d’avoir les meilleurs résultats scolaires. Je considère la bourse comme une énorme valorisation de ce que j’accomplis, jour après jour, pour arriver à terminer mon baccalauréat. C’est très important pour moi d’aller au bout de ce projet, et cette marque de reconnaissance est très appréciée."

Tous les détails sur les investissements de la Fondation de l’UQO sont disponibles au www.fondationuqo.ca.

La Fondation de l’UQO a comme mission de mobiliser des ressources en appui aux étudiants et au développement de l’UQO, dans son milieu.

Pour appuyer la Fondation de l’UQO et en apprendre plus sur les différentes possibilités d’investissements, communiquer avec nous au 819 595-3915 ou à fondation@uqo.ca.

Rédaction Journal Le Nord

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.