| Par France Poirier

Un Jérômien sur la scène des Francofolies

En route pour la gloire

Michaël Bilodeau, de son nom d’artiste Abdominable, fait partie des 8 finalistes du concours musical En Route pour la Gloire présenté par Chevrolet Musique dans le cadre des Francos de Montréal!

 

Les finalistes de partout au Québec, participeront à la Grande Finale du 22 juin lors du festival de musique francophone.

Originaire de St-Hippolyte, Michaël habite à St-Jérôme depuis 13 ans, où il joue de la musique qu’il qualifie de « punk rock-humoristique ». Le 22 juin, Michaël aura l’occasion de se produire sur une scène extérieure des Francos, où il espère faire bouger les festivaliers et partager la bonne humeur de ses chansons, et d’y courir la chance de gagner l’un des deux prix de la compétition.

Le grand prix d’une valeur de 10 000 $ lui donnerait l’occasion de retourner sur les planches des Francos en 2020 avec son propre spectacle et d’enregistrer deux chansons en studio, avec un accompagnement professionnel tout au long de l’année à venir. Un jury désignera le grand gagnant en direct lors de la Grande Finale du 22 juin.

Le public peut voter

En attendant, la finale et la décision du jury, dès le 14 juin, le public peut voter en ligne sur le site chevroletfrancos.com pour soutenir Abdominable et lui donner la chance de remporter le prix « Choix du public » de 1 000 $.

Une opportunité unique

Pour Michaël Bilodeau, alias Abdominable, c’est une opportunité extraordinaire. « Je fais de la musique depuis 20 ans pour le plaisir et depuis quatre ans je travaille à mon projet.  À 38 ans, je suis prêt à me lancer. Je prépare un deuxième album qui sortira d’ici la fin de l’année », souligne l’artiste.

Avant le concours En route pour la gloire, il a participé au Festival de Granby où il a été sélectionné pour passer le stade des auditions. « Ça s’est arrêté là, mais ce fut une belle expérience », souligne-t-il.

Vous pouvez voter en ligne sur le site chevroletfrancos.com pour le choix du pubic

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Johanne B

    Merci Mme Poirier pour cet article. Un bon coup de pouce pour Michaël et son groupe qui depuis de nombreuses années travaillent, en s’amusant, à leur musique bien originale.
    Une fan des premières heures d’Abdominables

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.