Jean-Pierre Joubert, président du CSRDN

Un enjeu qui préoccupe la commission scolaire

Par France Poirier

Le manque d’espace

Le débordement des écoles et les besoins croissants d’espace pour les élèves sont des éléments qui préoccupent grandement le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN).
C’est une réalité sur laquelle les dirigeants sont conscients qu’ils vont devoir travailler au cours des prochaines années.
« En participant aux élections scolaires, les citoyens décident des élus qui les représenteront au conseil des commissaires et qui ont pour mandat de faire valoir les besoins des 14 municipalités de son territoire » souligne Jean-Pierre Joubert, président du conseil des commissaires.
Un espace de parole qui leur est consacré à chaque séance publique du conseil des commissaires, leur participation à l’élaboration du Plan d’engagement vers la réussite et aux projets pédagogiques qui en découlent, leur présence au conseil d’établissement de leur école ou de leur centre, leur représentation dans plusieurs comités, voilà des exemples concrets permettant une participation citoyenne active des
membres de la communauté au sein de la CSRDN.

L’enjeu de l’espace

La réponse à l’enjeu de l’espace doit, elle aussi, être multifactorielle. C’est pourquoi la commission scolaire analyse actuellement toutes les pistes de solution afin de déterminer lesquelles seront les meilleures pour la réussite de tous les élèves. «Nous sommes heureux de voir que les candidats politiques se préoccupent, tout comme le conseil des commissaires, des enjeux présents dans le domaine de l’éducation et nous comptons bien poursuivre notre collaboration avec le gouvernement afin d’offrir des services éducatifs de qualité et de veiller à la réussite des élèves, jeunes et adultes, en vue d’atteindre un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population », explique M. Joubert.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *