Un adieu émouvant aux finissants 2020 à Cap-Jeunesse
Par France Poirier
Le 18 juin dernier, les enseignants et la direction ont reçu les finissants pour souligner la fin de leur cheminement au secondaire. Ils étaient 174 finissants au secteur régulier et 15 en adaptation scolaire.
Les élèves étaient invités à suivre un parcours. Ils étaient accueillis à l’extérieur par un groupe d’enseignants. Par la suite, des valets (enseignants d’éducation physique) leur ouvraient la porte de leur voiture et le directeur de l’école, M. Dominic Fauvel, les appelait à tour de rôle à entrer dans l’école. Une arche de ballons, un tapis rouge et ensuite un coin photo étaient disposés à l’entrée. Un mortier leur a été offert. L’humoriste Philippe Bond était sur place pour prendre des photos avec chacun des finissants.
« Les élèves poursuivaient le parcours avec l’achat de leur album des finissants où ils recevaient aussi une enveloppe incluant des mots de leurs enseignants sur des étiquettes autocollantes qu’ils pourront coller dans leur album. Ils continuaient à la place d’accueil afin de signer une murale afin d’immortaliser la cohorte 2020. Ils ont terminé leur parcours en traversant un corridor avec de la lumière, de la décoration et leur photo de finissant agrandie qui tapisse les murs du début à la fin. Tout au long du trajet, ils ont été applaudis par les membres du personnel de l’école, ce qui a valu quelques larmes. Nous sommes très fières d’eux », a souligné. Geneviève Lamarche, directrice adjointe 2e cycle.