|

Tour d’horizon

Par Journal-le-nord

Tour d’horizon de l’actualité dans nos villes de la région.

Prévost restreint l’accès à ses sentiers

Dû à l’achalandage très élevé, la Ville de Prévost restreint l’accès aux différents sentiers sur son territoire qui seront maintenant réservés aux résidents. La Ville demande à tous les utilisateurs des sentiers de respecter la distanciation physique de 2 mètres et de prendre soin de la nature en gérant efficacement leurs déchets. Les stationnements et les accès aux sentiers sont limités aux résidents de Prévost pour les Sentiers du Haut-Saint-Germain, le Parc de la coulée et le Centre récréatif du Lac Écho. L’accès au Parc régional de la Rivière-du-Nord via le Chemin du Plein air est aussi restreint aux citoyens. Trois autres stationnements sont disponibles pour la gare soit le P11- Centre culturel (794, rue Maple), le P13-Maison d’Entraide de Prévost (788 rue Shaw) et, ouvert de façon exceptionnelle cet hiver, le marché aux puces situé à l’angle du boulevard Curé-Labelle et du chemin du Lac-Écho. La gare de Prévost est actuellement fermée en raison des mesures sanitaires applicables en zone rouge, mais son stationnement et celui du marché aux puces sont équipés de toilettes pour les amateurs de plein air.


Bonifier l’accès à 14 parcs naturels

Le conseil municipal de Saint-Jérôme a adopté un règlement d’emprunt de 2,4 M$ pour l’aménagement de sentiers, la construction de ponceaux, l’installation de mobilier urbain et pour la signalisation dans 14 parcs naturels de quartier. Ces travaux figurent parmi les investissements prévus dans le Programme triennal des immobilisations 2021-2023. Une partie des projets qui seront complétés en 2021 ont fait l’objet d’une subvention d’environ 150 000$ provenant du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).


Appui à la Municipalité de Sainte-Sophie

Les membres du conseil municipal de Saint-Jérôme ont convenu d’appuyer la requête de la Municipalité de Sainte-Sophie à l’effet de demander une nouvelle configuration de la chaussée du boulevard Sainte-Sophie auprès du ministère des Transports du Québec.

« Les Laurentides connaissent de réels enjeux en ce qui concerne la fluidité du transport. Nous appuyons donc sans réserve la demande d’ajout de deux voies supplémentaires sur la route 158, d’autant plus que la Ville souhaite éventuellement y implanter une voie de contournement qui relirait Saint-Jérôme à cet accès routier », a conclu Bernard Bougie, conseiller mandataire à la mobilité durable et active.


Parc multisports Gaffney-Kennedy

La Ville de Saint-Colomban a décidé de mettre sur pied un comité afin de planifier l’implantation des différentes activités au parc multisports. Celui-ci réunira des membres de différents services municipaux ainsi qu’une ressource externe pour apporter son expertise. Le comité aura comme premier mandat l’implantation d’un terrain de baseball et c’est le directeur général de Baseball Québec qui apportera son expertise.


Fermeture du Pont Shaw

La Ville de Prévost avise la population de la fermeture complète du pont Shaw jusqu’à nouvel ordre. Malgré l’ajout d’affichage et de feux clignotants, le gabarit du pont a été endommagé dans un accident, il devra donc être réparé avant de permettre la réouverture du pont, le tout par le MTQ. Les détours se feront par la route 117 et les rues du réseau municipal. Pour la sécurité des usagers de la route, le respect de la signalisation en place
est essentiel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.