|

360 sur l’actualité

Par Journal-le-nord

Regard sur l’actualité régionale de vos villes.

Saint-Colomban
Une bibliothèque hors des murs

La bibliothèque de la Ville de Saint-Colomban procède à l’acquisition et l’installation de la technologie d’identification par radiofréquence (RFID). Cette initiative vise à décentraliser les services offerts par la bibliothèque, c’est-à-dire de permettre aux usagers d’emprunter des documents en dehors des murs de la bibliothèque. Le principal objectif est d’élargir l’offre de service en multipliant les lieux où les citoyens pourront emprunter des documents : dans les écoles, dans les garderies, dans les parcs ou lors d’événements. La technologie RFID permet d’identifier un objet, de collecter et modifier l’information le concernant et d’intégrer ces informations dans une base de données.

Saint-Hippolyte
Appel aux artistes en arts de la scène

La Municipalité de Saint-Hippolyte lance un appel aux artistes de son territoire et de la région des Laurentides afin d’enrichir sa programmation estivale. Ainsi, des artistes professionnels (incluant ceux de la relève professionnelle) ayant un projet prêt à être diffusé devant public sont priés de se manifester! On s’adresse plus particulièrement aux artistes œuvrant dans les disciplines suivantes : cirque, conte, danse, humour, chanson/musique et théâtre. Les artistes intéressés peuvent soumettre leur candidature d’ici le 19 mars 2021 en remplissant le formulaire dans la barre de droite sous l’onglet Bibliothèque et Culture au saint-hippolyte.ca.

Aide financière
Célébration de la Fête nationale

La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) invite les organismes admissibles de la région qui souhaitent organiser des festivités officielles pour la Fête nationale du Québec 2021 à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF). Évidemment, en cette période de pandémie, le programme a entièrement été revu et modifié en fonction des mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 2 avril 2021 pour présenter une demande. Le formulaire est entièrement électronique.

Changement de garde
La directrice générale du CSSRDN annonce sa retraite

Mme Guylaine Desroches, directrice générale du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a annoncé son départ à la retraite, le 30 juin prochain prochain. « Après huit années passées à la direction générale, dont trois à titre de directrice générale adjointe, et 26 ans au sein de différentes écoles secondaires. Le moment est venu de me préparer à la quitter, en toute quiétude. Tout au long de ma carrière, j’ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec des personnes de grande qualité, compétentes et entièrement dévouées dévouée (…).»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.