(Photo : France Poirier)
Le président Stephan Tremblay, le préfet de la MRC Xavier-Antoine Lalande et la directrice de la CCIRDN Marie-Hélène Paquette.

Subvention de 300 000 $ : la MRC veut mobiliser la communauté des affaires

Par France Poirier

La MRC de La Rivière-du-Nord annonçait, le 2 octobre, l’octroi d’une subvention totalisant 300 000 $ sur trois ans à la Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord (CCIRDN). Cette somme servira à la mise sur pied de son projet « Mobiliser la communauté d’affaires de la MRC de La Rivière-du-Nord ».

On veut ainsi assurer une meilleure représentativité des membres du territoire de la MRC et bonifier l’offre de services et le soutien aux membres et aux entreprises. Cette aide financière va contribuer à déployer une campagne de notoriété mobilisatrice. Ce projet s’inscrit dans les objectifs du deuxième volet du Fonds régions et ruralité, d’où proviennent les sommes octroyées, et dans les priorités 2025-2026 adoptées par le conseil de la MRC.

« Nous sommes très heureux de soutenir la vision et l’épanouissement de la Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord. Le développement et la mobilisation de notre communauté d’affaires font partie de nos priorités. Nous sommes persuadés que ce projet permettra non seulement de rendre cette dernière plus forte et engagée, mais aussi d’assurer une représentativité de nos entreprises et de renforcer la vitalité économique sur le territoire. Notre région est forte et il nous faut une chambre forte », souligne le préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord, Xavier-Antoine Lalande.

« Au nom de notre conseil d’administration et de toute l’équipe de la Chambre, je tiens à remercier chaleureusement la MRC de La Rivière-du-Nord pour cette confiance exceptionnelle envers tous nos partenaires et, surtout, nos membres, qui sont le coeur de notre organisation. Cette subvention nous offre l’opportunité de concrétiser nos ambitions stratégiques, de renforcer nos services aux entreprises et de créer davantage de moments d’échange, d’apprentissage et de collaboration au sein de notre communauté d’affaires, » ajoute Stephan Tremblay, président du conseil d’administration de la CCIRDN.

Enfin, la directrice générale de la Chambre, Marie-Hélène Paquette, ajoute qu’il s’agit de la plus importante contribution jamais reçue de toute l’histoire de la CCIRDN : « L’apport de la MRC nous permettra de bonifier nos services aux membres, de déployer des initiatives de communication et de repositionner nos événements phares, pour maximiser notre impact, notre rayonnement et la mobilisation de notre communauté, en plus d’agir comme levier dans notre développement stratégique. »

Le projet se déroulera en trois grandes phases, débutant en janvier 2026 et se terminant au mois de juillet 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *