Les membres du comité organisateur en compagnie de la présidente d’honneur, Louise Gallant, et des porte-parole Marc Bourcier et Rhéal Fortin.

Une somme de 142566,95 $ pour faire une différence

Par France Poirier

Le porte-parole jeunesse Michaël Taillon avec son père Marc-André Taillon. Photo : Marie-Eve Lapointe

Relais pour la vie

La Société canadienne du cancer a recueilli 142566,95 $ lors de sa 15e édition du Relais pour la vie de la MRC Rivière-du-Nord.

Sous la présidence d’honneur de Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie, l’événement avait lieu le 15 juin dernier au parc régional de la Rivière-du-Nord.

Ils étaient plus de 126 survivants et 80 aidants à ouvrir la marche.

Cette année, 380 personnes ont pris part au relais pour la vie et ont marché toute la nuit. Ce sont 1817 luminaires qui ont été vendus.

La Société canadienne du cancer tient à remercier le comité organisateur, les nombreux bénévoles et les commanditaires pour cette belle réussite, les deux ambassadeurs Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord, et Marc Bourcier, député de Saint-Jérôme, et le porte-parole jeunesse Michaël Taillon.

Une nuit d’hommages

Le Relais pour la vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie. Pendant 12 heures, 41équipes (des personnes qui ont eu ou qui ont un cancer, des aidants et membres des familles, des amis ou des collègues) ont marché et se sont relayées autour d’une piste afin d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers.

«Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars, a souligné l’agente de développement de la Société canadienne du cancer, Éloïse Filion-Lahaise. Au Québec, toutes les 10minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence, et c’est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie de la MRC Rivière-du-Nord. Merci à toute la population pour sa générosité et son engagement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *