Suzanne Fortin a reçu le prix Jérôme Le Grand 2018 entourée des siens.

| Par France Poirier

Une soirée en noir et blanc, haute en couleur!

Gala Zénith 2018

C’est sous le thème Réussir en affaires, pas juste une question de chance!, que la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain présentait sa 43e édition du Gala Zénith, le 28 avril dernier.

Près de 420 personnes, toutes vêtues de noir ou de blanc, étaient réunies à l’Académie Lafontaine pour souligner l’excellence d’entrepreneurs de chez nous qui se sont démarqués au cours de l’année en faisant face à différents défis.

Un prix spécial a été remis au photographe André Bernier par le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, qui n’a pas manqué de souligner l’implication de celui-ci dans sa communauté en étant un ambassadeur exceptionnel pour Saint-Jérôme qu’il met en lumière avec son objectif.

Dix-huit prix ont été remis dans les différentes catégories. Le prix Coup de cœur du public a été décerné à SOS Aventures, le prix Innovation a été remporté par Héloïse Laboratoire, le prix Jeune entrepreneur a été remis à Accent unique; Institut du véhicule innovant s’est vu remettre le prix Développement du personnel et formation, le prix Femme d’affaires a été remporté par Nestor Stratégie-Élisabeth Émond, le Cerbère resto-Pub a été nommé dans la catégorie Restaurant de l’année. Le prix Commerce de détail a été partagé ex æquo par Boutique Griffon et Fromagiers de la Table ronde. Génik a été reconnue dans la catégorie Industrie manufacturière à égalité avec Groupe Lev-Fab. Diffusion En Scène a reçu le prix Développement immobilier pour sa salle de spectacle. Christine Dubuc – Voyages Cinquième saison a reçu le prix dans la catégorie Micro-Entreprise. L’atelier Éclipse a obtenu le Zénith dans la catégorie Économie sociale ou communautaire. Pour la catégorie Transfert et continuité, Sports aux puces Saint-Jérôme a été choisi. Les Solutions Huwiz ont remporté la palme parmi les nominés dans Nouvelle entreprise. Finalement, Art Esthétique a été reconnue dans Entreprise de services professionnels.

La part du Lion a été remise à l’entreprise Groupe CIS, qui s’est démarquée en implantant ses solutions à l’international dans des pays comme Haïti, Trinité-et-Tobago, Porto Rico et la Jamaïque.

Pour ce qui est du prix Jérôme Le Grand, cet honneur a été attribué à une femme cette année. Suzanne Fortin de Prévost Fortin D’Aoust avocats a été primée, étant l’une des premières avocates à voir son nom au sein d’un cabinet d’envergure. Elle s’est impliquée dans différentes causes au cours des quarante dernières années. Son père, Marc Fortin, a reçu cette distinction en 1976.

Ne manquez pas notre cahier Gala Zénith 2018 dans notre édition du 9 mai prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.