| Par France Poirier

Site de matchmaking : Une « dame de cœur » vous aide à trouver l’amour

À une époque où trouver l’amour est un enjeu de plus en plus difficile, les réseaux sociaux et les nombreux sites de rencontre ne semblent pas faciliter la recherche. Janie Lamontagne a créé, dans les Laurentides, un service de rencontre de type matchmaking.

Celle, que l’on surnomme gentiment la dame de cœur des Laurentides, a fondé il y a un an Charme et champagne. Ce site a pour but de permettre aux hommes et aux femmes de rencontrer la bonne personne, tout en évitant les mauvaises surprises et pour aussi protéger leur vie privée. « Les femmes apprécient notre service puisque ça leur évite d’être importunée par plusieurs hommes », explique Janie Lamontagne.

Le matchmaking est un service de rencontre personnalisé, puisque qu’une professionnelle s’occupe de chercher et d’évaluer les compatibilités entre les personnes. Ce type de rencontre est destiné à ceux qui ne peuvent se permettre de faire entrer n’importe qui dans sa vie comme par exemple les parents de jeunes enfants, les professionnels, les gens d’affaires, les personnes connues ou les gens plus fortunés. D’ailleurs actuellement Charme et champagne est à la recherche d’une femme pour un millionnaire de la région.

Démarche sérieuse

« Ceux et celles qui ne veulent pas perdre de temps sur des sites de rencontre sont heureux de retrouver un site où les gens doivent être sérieux dans leur démarche afin d’être acceptés », souligne madame Lamontagne.

Sur un millier de personnes inscrites sur son site depuis les débuts, 75 % des premières rencontres se sont soldées par un deuxième rendez-vous, a confié Janie Lamontagne.

Les gens qui s’inscrivent au matchmaking sont plus dans les sentiments que dans les aventures. Ils recherchent habituellement quelque chose de sérieux. De plus comme il y a un coût à l’inscription, ça ajoute au sérieux de la démarche.

Combien ça coûte ?

Le coût d’inscription varie selon l’offre et la demande. Pour une personne qui a un profil très recherché et qui ne souhaite qu’être présent dans la banque de membres, le service peut être gratuit. Pour quelqu’un qui souhaite qu’une recherche active soit faite pour lui, le service coûtera au moins 600$. Une garantie de résultat et d’autres services à la carte peuvent également s’ajouter.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Lise Amir

    Charme et champagne, c’ est très bien pensé et très original..
    Dommage d’ avoir ajouté MATCHMAKING
    c’ est affreusement très mal dit et TRÈS MAL CHOSI..
    Je déteste ,ce qui m’ empêchera de m’ inscrire.
    MARTCHMAKING, JE N’ EN REVIENS PAS.
    Je suis très forte en français, je pourrais vous faire des suggestions.
    E n plus, je viens de lire ; POST COMMENT.
    je vous suggère de faire un site en anglais et un autre en très bon français.
    Nous sommes au Québec, une province francophone.

    Reply
    • Chantal

      À vous lire, vous semblez être d’une autre époque, ‘Matchmaking’ est bien un anglicisme, mais également un terme courant dans le milieu des sites de rencontres et les applications (je travaille dans le domaine).

      On en a plein d’anglicismes au Québec: Shopping, Parking, Week-end, e-mail, Joke, etc.. Il n’y a pas de quoi à s’en choquer, la langue française évolue et je trouve que cela ajoute même de la couleur à celle-ci.

      Bonne journée! 🙂

      Reply
  2. Sylvie Cloutier

    Bonsoir
    Je vous ai fait parvenir une demande d’informations mais je ne sais pas si ça bien fonctionne merci

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.