Semaine de la police : Hommage aux policiers de Saint-Jérôme
Par Rédaction
Dans le cadre de la Semaine de la police, le porte-parole de la commission de sécurité publique, le conseiller Michel Gagnon, a tenu à rendre hommage aux policiers et policières de la Ville de Saint-Jérôme. Le thème de cette année, Au coeur de l’action, l’humain avant tout, est ce qui distingue le service de police, selon M. Gagnon.
« Je me souviens qu’à mes débuts dans les services de l’ordre, alors que je travaillais dans une autre ville, plus tu avais l’air froid, meilleur policier tu étais. Heureusement, ça a évolué depuis le temps et aujourd’hui les interventions sont nettement plus humaines. Nos policiers et policières de Saint-Jérôme en donnent la preuve chaque jour », souligne Michel Gagnon.
À titre d’élu et membre de la commission de la sécurité publique, il est à même de constater à quel point le travail de policier a évolué. « Les policiers et policières sont maîtres dans l’art d’intervenir efficacement sans recourir à la force. Ils et elles ne font pas toujours affaires avec des « enfants de choeur », mais qu’importe, les policiers et les policières ont tous, dans leur arsenal d’intervention, la patience, la prudence et le dialogue. Cet équipement leur permet généralement de désamorcer des situations tendues qui pourraient facilement dégénérer », indique M. Gagnon.
Il ajoute que les membres du service de police sont très bien formé(e)s et cela le rend confiant. « Je sais que ma famille, tout comme les citoyens, enfants, adultes ou aînés, sont en sécurité. Et ça, c’est très important à mes yeux. Voilà pourquoi je tenais à leur rendre hommage en cette semaine bien spéciale », ajoute Michel Gagnon.