Santé Québec : visite de Geneviève Biron au CISSS des Laurentides
Par France Poirier
La présidente et cheffe de la direction, Geneviève Biron, et des vice-présidents de Santé Québec étaient de passage dans les Laurentides les 4 et 5 février derniers.
Accompagnée de quelques membres de son équipe de direction, Geneviève Biron s’est arrêtée dans les Laurentides dans le cadre d’une tournée régionale. Accompagnés par la direction du CISSS des Laurentides, ils sont allés à la rencontre des usagères et des usagers, des équipes soignantes et de plusieurs partenaires.
Connaître les besoins sur le terrain
La visite a mené Mme Biron et son équipe dans plusieurs installations des Laurentides, dont l’Hôpital de Mont-Laurier, le Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le Centre multiservices de santé et de services sociaux de Sainte-Agathe, le Centre multiservices de santé et de services sociaux d’Argenteuil, l’Hôpital de Saint-Jérôme et l’Hôpital de Saint-Eustache.
Ces visites ont permis de mieux comprendre les défis quotidiens des équipes sur le terrain, mais aussi d’être à l’écoute de leurs préoccupations. Depuis l’entrée en scène de Santé Québec, sa présidente et cheffe de la direction et les membres de sa direction sont déjà venus à quelques occasions dans la région des Laurentides.
« Nous connaissons bien les besoins et les réalités propres à chaque secteur des Laurentides. Pour préserver cette compréhension, nous souhaitons renforcer nos liens avec les équipes et prendre le pouls du réseau ici auprès de ceux et celles qui y œuvrent au quotidien. C’est tous ensemble que nous serons en mesure de répondre le mieux possible aux nombreux besoins de la population laurentienne », a déclaré Geneviève Biron.
« Le CISSS des Laurentides fait partie intégrante de Santé Québec. Nous sommes plus unis que jamais pour travailler ensemble à déployer la meilleure offre de soins et de services, en tenant compte des besoins locaux. Chaque jour, nous collaborons avec l’équipe de Mme Biron. Parfois pour dénouer certains enjeux nous permettant de nous améliorer, parfois pour partager nos bons coups qui peuvent être utiles ailleurs dans la province », a conclu le président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, Benoît Major.
Après un passage en Outaouais et dans les Laurentides, Santé Québec poursuivra sa tournée dans les prochaines semaines dans le cadre de sa tournée À l’écoute du terrain dans plusieurs régions du Québec.