| Par France Poirier

Sainte-Sophie veut se connecter au réseau de Saint-Jérôme

La Municipalité de Sainte-Sophie désire poursuivre son réseau cyclable et rejoindre celui de Saint-Jérôme dans le cadre d’une nouvelle phase de construction.

La Municipalité de Sainte-Sophie souhaite promouvoir le développement actif de sa population par l’aménagement d’infrastructures cyclable et piétonnière. Elle débutera la saison estivale 2022 avec une nouvelle phase de construction pour la réalisation de travaux d’aménagement afin de poursuivre son réseau cyclable.

« Comme notre sentier cyclable déjà existant est situé à la limite de la Ville de Saint-Jérôme, nous avons adopté une résolution pour demander à la Ville de Saint-Jérôme de nous connecter à leur piste cyclable », a souligné le maire Guy Lamothe lors de l’assemblée du conseil d’avril.

La résolution stipule qu’un document issu du département d’urbanisme de la Ville de Saint-Jérôme présente un tracé projeté pour une connexion à Sainte-Sophie à partir des sentiers du lac Jérôme. 

« Cette connexion permettrait à nos citoyens de se rendre au Parc du lac Jérôme, un lieu magnifique », ajoute le maire.

« La connexion de nos réseaux cyclables serait bénéfique pour la mobilité active et le développement économique de nos deux populations », stipule la résolution.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.