(Photo : France Poirier)
La mairesse Louise Galant et le député Rhéal Fortin, en compagnie de la mascotte Piko.
|

Sainte-Sophie : Un parc en pleine nature

Par France Poirier

Le nouveau parc des Millésimes a été inauguré la semaine dernière à Sainte-Sophie.

 

Situé dans le quartier des Sommeliers de la Municipalité, ce parc de voisinage offre aux citoyens un environnement naturel avec des aires de jeux et du mobilier urbain.

On a tenu à conserver l’aspect naturel de la forêt et l’aménagement invite à l’exploration et à la découverte du boisé.

Le nouveau parc offre une facilité d’accès pour les résidents du secteur. Il est composé d’un module de jeux pour les 18 mois – 5 ans, un module pour les 5 à 12 ans, des balançoires, des aires paysagées et de détente.

« Dans l’exercice de nos fonctions, être à l’écoute des citoyens est pour le conseil municipal une priorité. Dans une vision globale d’amélioration de la qualité de vie et de promotion des saines habitudes de vie, la construction de nouveaux parcs de voisinage était nécessaire. Résultant d’une recommandation du Plan directeur des parcs, espaces verts et des sentiers, deux nouveaux projets ont vu le jour cet été à Sainte-Sophie », a souligné la mairesse Louise Gallant.

Des sommes importantes y ont donc été allouées. Plus de 150 000$ ont été investis pour la réalisation de ce parc.

« Nous sommes très fiers du résultat obtenu. Ce nouveau concept d’aménagement en milieu naturel se distingue par un aménagement au goût du jour et qui répond au besoin de la population. Déjà, nous constatons un achalandage et une satisfaction des jeunes du secteur », a déclaré la mairesse.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.