(Photo : Archives)
|

Sainte-Sophie : Le conseil municipal en cinq points

Par France Poirier

Lors de la séance du conseil municipal de Sainte-Sophie, tenue le 7 novembre dernier, nous avons retenu certains faits saillants.

Travaux de resurfaçage d’asphalte

Le conseil a adopté le règlement no 1404-2023 décrétant des dépenses en immobilisations et un emprunt de 4 771 515 $ pour des travaux de resurfaçage d’asphalte pour une partie de voies de circulation suivantes : 2e rue, Achigan Sud, du Cap, des Pins, du Roc et de la Côte Saint-André. 

Projet d’un nouveau bâtiment pour la bibliothèque

La Municipalité octroie un contrat de services professionnels pour des activités d’architecture nécessaires à une étude d’avant-projet pour la construction d’un nouveau bâtiment pour accueillir la bibliothèque. Il est proposé par la conseillère Jocelyne Coursol et résolu à l’unanimité d’octroyer le contrat auprès de DKA Architectes inc., au prix de 20 000 $ taxes en sus, le tout suivant leur offre de services datée du 4 octobre 2023.

Dépôt des états financiers

En vertu de l’article 176.4 du Code municipal du Québec, le directeur général et greffier-trésorier déposent les états financiers comparatifs de la Municipalité de Sainte-Sophie au 30 septembre 2023. 

Circulation de véhicules hors-route

Le conseil accorde une autorisation de passage supplémentaire au Club Motoneige Laurentien inc. et au Club Quad Basses-Laurentides, soit : En partant du sentier fédéré partagé des clubs, d’une distance approximative de 0,370 km sur le chemin de l’Achigan Sud, en direction des feux de circulation du boulevard Sainte-Sophie, pour se rendre à la station-service Shell située au 1040 boulevard Sainte-Sophie, d’une distance approximative de 0,070 km sur le chemin de l’Achigan Ouest. 

Projets de garde pour les enfants d’âge scolaire

Le ministère de la Famille a élaboré et mis en place le Programme de soutien à des projets de garde pour la relâche scolaire et la période estivale 2024. Celui-ci vise à soutenir de nouveaux projets ou à bonifier l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire, pendant la relâche scolaire et la période estivale 2024. Il veut favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales et professionnelles des parents d’enfants d’âge scolaire. La Municipalité de Sainte-Sophie a présenté une demande d’appui financier au Ministère en 2023 pour un projet permettant de bonifier l’offre en service de garde pour les camps de jour durant l’été 2024.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *