(Photo : France Poirier)

Sainte-Sophie inaugure une classe en pleine nature

Par France Poirier

Une classe extérieure a été aménagée derrière l’école Jean-Moreau à Sainte-Sophie. Le projet de 50 000 $ a été réalisé en partenariat entre la Municipalité, le conseil d’établissement de l’école, WM (anciennement Waste Managment) et Desjardins.

Danielle Léger, directrice de l’école était accompagnée de son directeur adjoint, Éric Paquette, qui a piloté ce projet. C’est une première à Sainte-Sophie.

« C’est un bel aboutissement dans un projet où nous avons mis beaucoup d’énergie et de temps. On utilisait déjà le lieu pour l’éducation physique avec les sentiers entretenus par la Municipalité, mais maintenant nous aurons un toit. Merci pour la belle collaboration avec la Municipalité », a souligné Mme Léger.

Elle donne tout le crédit à son directeur adjoint qui a piloté le dossier depuis deux ans. « Nous travaillons sur ce projet depuis longtemps en collaboration avec la Municipalité. Quand on a parlé du projet et qu’on l’a présenté au conseil d’établissement, les membres étaient d’accord et ont décidé de participer. Il y avait une volonté de part et d’autre de développer cette initiative. Cette classe servira non seulement aux élèves de l’école Jean-Moreau, mais aussi pour la communauté. En effet, la Municipalité pourra l’utiliser pour le camp de jour en période estivale. Puis, durant l’année scolaire, des plages horaire seront affichées pour permettre aux enseignants d’utiliser la classe », a expliqué Éric Paquette. L’école Jean-Moreau compte 735 élèves.

On a procédé à la coupe du ruban officielle, la semaine dernière.

Un travail de collaboration

Le maire de Sainte-Sophie, Guy Lamothe, s’est dit très heureux du résultat. « Nous sommes très fiers et je tiens personnellement à remercier tous les participants pour la réalisation du projet. C’est une initiative de l’école qui a été discutée avec la Municipalité parce qu’il y avait des sommes à investir. Je tiens à remercier le conseil pour son ouverture face au projet. C’est fait pour durer avec une structure imposante et du béton. On a choisi un toit métallique pour que ça dure longtemps. En plus, on a réussi à mettre une qualité supérieure », a souligné fièrement le maire de Sainte-Sophie.

M. Lamothe a ajouté des remerciements à WM et Desjardins qui ont permis de diminuer les coûts pour la Municipalité et pour le conseil d’établissement. « Les jeunes vont s’épanouir et apprécier être à l’extérieur. On entend la rivière couler juste à côté. C’est un très bel environnement », dit-il.

Présent lors de l’inauguration, le représentant de WM, Martin Dussault, a aussi pris la parole. « C’est un grand plaisir d’être ici et de venir inaugurer cette classe. Quand je vois les visage des enfants qui vont en bénéficier, ça me rend très heureux. Tout ce qui touche la jeunesse et le développement durable, c’est important pour nous. Étudier dans un cadre enchanteur, c’est inspirant », a souligné M. Dussault.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *