| Par France Poirier

Sainte-Sophie en bref

Le 2 juin dernier, le conseil municipal de Sainte-Sophie tenait son assemblée régulière. Les citoyens pouvaient suivre celle-ci sur le web, alors que les membres du conseil et le directeur général étaient en ligne en vidéoconférence.

 

Bibliothèque

Depuis le 29 mai, la bibliothèque a ouvert ses portes au public après avoir été fermée en raison de la pandémie. Le service de prêt de livres au comptoir est maintenant offert. Afin de minimiser les contacts entre les personnes, l’accès aux rayons sera interdit et le personnel de la bibliothèque se chargera de préparer votre sélection ! Afin d’éviter les délais d’attente, il est fortement recommandé de sélectionner vos livres à l’avance sur le catalogue en ligne au stesophie.ca/Bibliotheque et d’envoyer votre choix par courriel à biblio@stesophie.ca. ou par téléphone au 450 438-7784, poste 5231.

 

Du nouveau à Sainte-Sophie

Les travaux vont bon train sur le terrain où l’on retrouve l’épicerie Métro, la Pharmacie Jean-Coutu et le restaurant Tim Hortons, alors que la construction d’un Dollarama est en cours. Selon la mairesse, le commerce devrait être prêt avant la fin de l’été.

 

Interdiction des faire des feux d’artifices

La Municipalité demande aux citoyens de respecter les interdictions de feux à ciel ouvert lorsque décrété. De plus, il est maintenant interdit de faire des feux d’artifice, à moins d’avoir un permis de la Ville ainsi qu’un permis d’artificier.

 

Sentier multi-services

Un sentier a été ouvert sur la rue Godard pour permettre différentes activités en toute sécurité. Sur la même piste, on peut retrouver du vélo, de la planche à roulettes, de la marche et de la course à pied. Le sentier est un peu à l’image de celui du village.

 

Fermeture de la Maison des jeunes

La Municipalité de Sainte-Sophie a adopté une résolution concernant la dissolution de l’organisme la Maison des jeunes. Ouvert depuis environ deux ans, auparavant au village et depuis un an au pavillon Guidon. « Le manque d’achalandage et le peu de participation des jeunes ont poussé l’organisme à prendre cette décision », a souligné la mairesse Louise Gallant.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.