La Municipalité demande un élargissement de la route 158 sur son territoire.

| Par France Poirier

Sainte-Sophie demande un élargissement de la route 158

Lors de l’assemblée du conseil municipal de Sainte-Sophie, tenue le 3 novembre dernier, celui-ci a adopté une résolution afin de demander au ministère des Transports l’ajout de deux voies sur la route 158 sur son territoire.

Cette demande est justifiée par une hausse prévue de l’achalandage sur cette artère. L’implantation de différentes entre-prises en 2021 créera du développement économique à Sainte-Sophie. « L’arrivée d’une industrie de transformation est prévue en 2021 et devrait créer 580 emplois d’ici 5 ans », a expliqué la mairesse Louise Gallant lors de l’assemblée.

Rejointe au téléphone, elle nous a expliqué que la construction de celle-ci est prévue pour le printemps 2021 sur la route 158, entre l’entrée du village et l’entreprise LKQ Sainte-Sophie. Madame Gallant nous a aussi confié que d’autres investissements sont prévus dans sa municipalité, ce qui justifie l’élargissement de la route. « Avec plus de 15 000 automobiles par jour qui circulent sur la route 158 à la hauteur de Sainte-Sophie, nous demandons au ministère des Transports d’ajouter deux voies à l’entrée de la Ville, en provenance de Saint-Jérôme, jusqu’au chemin Achigan Ouest. Ce tronçon représente 11 kilomètres », souligne la mairesse.

Plusieurs projets

Outre l’usine de transformation, la mairesse nous a annoncé qu’une entente avait été signée, mercredi dernier, pour la construction d’une quincaillerie à côté de la station- service Dépanneur Couche-Tard. De plus, une pharmacie serait aussi construite ainsi qu’un mini centre d’achats. Ce dernier projet est conclu à 80 %.

Actuellement, la construction d’un Dollarama est pratiquement complétée et celui-ci devrait ouvrir avant la fin de cette année.

Ces bonnes nouvelles économiques réjouissent la mairesse. « Nous travaillons sur certains projets depuis longtemps et je suis heureuse de les voir se réaliser », a-t-elle souligné. On sait que madame Gallant a déjà annoncé qu’elle se ne représentera pas à la mairie pour un autre mandat, mais elle est fière de quitter avec la satisfaction du devoir accompli.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Bertranuc

    Ahhhh et on fait quoi quand on habite au bord de la 158 avec une jolie maison
    On va être devant une autoroute et on va nous prendre notre terrain
    Bravo la consultation démocratique 👎👎

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.