| Par France Poirier

Saint-Jérôme soutient les familles

Avec l’arrivée du 1er juillet, la Ville de Saint-Jérôme a conclu des ententes et fait des démarches dans le but de mettre en place des mesures pour répondre à la crise du logement sur le territoire.

« Chaque année au Québec, le 1er juillet est synonyme de déménagement et de stress pour des milliers de personnes. Cette année, avec la crise du logement, la situation est encore plus stressante pour de nombreux ménages. Nous avons donc été proactifs en concluant des ententes et en sollicitant la collaboration de nos partenaires dans le but de soutenir nos citoyennes et nos citoyens », a commenté le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

Supplément au loyer et service d’aide 

La Ville a ratifié les ententes pour permettre à l’Office municipal d’habitation (OMH) de Saint-Jérôme de gérer et d’offrir deux programmes financés à 90 % par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et à 10 % par la Ville. Ainsi, la Ville investira entre 15 000 $ et 20 000 $ dans le programme de supplément au loyer d’urgence (selon les demandes).

Le service d’aide à la recherche de logement (SARL) bénéficiera pour sa part d’investissements municipaux totalisant 17 600 $. Ces deux programmes seront offerts par l’OMH d’ici la fin de l’été, soit dès que l’organisme aura embauché les ressources nécessaires à leur déploiement.

Entreposage d’urgence

Une somme de 8 700 $ sera de plus accordée par le comité exécutif le 30 juin prochain au Centre Le Phénix (anciennement Hébergement Fleur de Macadam). L’organisme, reconnu par la Ville, coordonnera l’offre d’espaces d’entreposage d’urgence qui n’auront pas trouvé de logement.

Hébergement temporaire

En attendant le déploiement de ces mesures, la Ville demeurera proactive. Des démarches qui visent l’implantation à Saint-Jérôme d’une solution d’hébergement temporaire pour les citoyennes et les citoyens qui se retrouvent sans logis au lendemain du 1er juillet sont en cours.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.