| Par mychel_lapointe

Saint-Jérôme rend hommage à ses employés

La Ville de Saint-Jérôme a rendu hommage aux principaux employés à l’origine des récents prix remportés par la municipalité.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, la Ville a eu l’honneur de remporter trois prix d’envergure nationale.

Clé des eaux

Saint-Jérôme a d’abord mérité le prix Clé des eaux 2010 pour le bassin de rétention des eaux pluviales du parc Schulz.

Ce prix a été remis lors des Prix des collectivités durables de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) à Toronto. Le Bureau d’assurances du Canada et la FCM ont créé ce nouveau prix pour rendre hommage à des municipalités « avant-gardistes » des cinq régions du Canada, « agissant avec prévoyance pour réduire leur vulnérabilité aux inondations et pour s’adapter aux effets des changements climatiques ».

En ce domaine le bassin de rétention du parc Schulz est cité comme une réalisation technique de haut niveau et un exemple à suivre, notamment par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) qui vante les mérites du projet sur son site internet.

Salles de lecture

De plus, la Ville de Saint-Jérôme a remporté le prix dans la catégorie des villes de plus de 25 000 habitants pour son projet d’aménagement de salles de lecture parents-enfants dans les trois bibliothèques municipales.

Pour le jury, « ces salles de lecture contribuent à la découverte par l’enfant du langage écrit et permettent à la municipalité d’accompagner les parents dans leur rôle éducatif auprès des jeunes enfants ».

Enfin, Saint-Jérôme a gagné le prix InnovA pour la réalisation du Quartier 50+. Cette distinction lui a été remise dans le cadre des Journées sur le vieillissement actif, organisées par le Conseil des aînés. Il s’agit d’un prix qui est remis à une instance municipale ou régionale qui a su se montrer avant-gardiste, que ce soit sur le plan de l’adaptation de son milieu ou encore de l’adoption ou de la mise à jour d’une politique qui prend en compte les besoins des personnes âgées, de même que leur contribution à leur communauté.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.