Une portion de la rue Saint-Georges sera refaite.

| Par France Poirier

Saint-Jérôme investit 5M$ pour la réfection de la rue Saint-Georges

Saint-Jérôme débutera prochainement sa saison de grands travaux. Cette année, un investissement de 5 M$ est octroyé pour la réfection complète de la rue Saint-Georges, entre la rue De Martigny et Ouimet, ainsi que la rue Sainte-Marguerite. Par ailleurs, les opérations nids-de-poule se poursuivent dans toute la ville. 

Le projet majeur de la rue Saint-Georges s’échelonnera de mai à décembre. Il vise le remplacement de l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts, l’aménagement et la construction de grands trottoirs en béton, l’asphaltage de la chaussée, le rem-placement de l’éclairage et l’aménagement paysager. La Ville en profitera aussi pour décroiser les égouts afin de réduire le nombre de déversements dans la rivière du Nord. Cette opération consiste à séparer l’eau pluviale des eaux sanitaires en cons-truisant deux réseaux distincts, ce qui contribuera à assurer la qualité de notre environnement.

Ces travaux majeurs vont nécessiter la fer-meture complète de cette artère principale, entre les rues De Martigny et Ouimet, de mai à décembre. Des phasages de travaux et chemins de détour seront prévus selon l’avancement des travaux, et ce, pour mini-miser l’impact pour les citoyens et les usagers de la route. La rue Sainte-Marguerite sera aussi fermée à la circulation.

« La revitalisation du centre-ville est essentielle pour assurer le développement économique de notre belle ville. En tant que capitale régionale, nous devons poursuivre nos efforts de transformation de ce secteur névralgique, et ce, pour augmenter notre attractivité. Nous devons plus que jamais mettre en place toutes les mesures néces-saires pour attirer davantage d’entreprises et de commerces », mentionne Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.  

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.