Sylvie Chartrand, présidente de la CCISJM.

| Par France Poirier

Saint-Jérôme et la Chambre s’unissent pour la relance économique

Protocole d’entente

La Ville de Saint-Jérôme signait dernièrement un protocole d’entente avec la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) afin de stimuler la relance de l’économie.

 

Grâce à cette entente, on pourra établir une série d’orientations. En plus de mettre en place des axes stratégiques, l’entente prévoit qu’une aide financière de 85 000 $ sera versée à la CCISJM par la Ville de Saint-Jérôme afin d’appuyer le travail essentiel de l’organisme.

« L’administration municipale, avec son Bureau de développement économique, est très fière d’unir ses efforts à ceux de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain pour stimuler l’achat local et relancer l’économie. Ensemble, nous travaillerons à soutenir nos entrepreneurs et à mettre rapidement en chantier plusieurs mesures concrètes », indique Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

VSJ2022

En lien avec la démarche VSJ 2022 et son comité d’urgence économique, la CCISJM mettra en place deux comités sectoriels afin de répondre aux besoins des entre-preneurs tout en soutenant les efforts de relance. Deux enjeux étudiés par ceux-ci : l’industriel et le commerce au détail.

« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir compter sur le partenariat avec la Ville de Saint-Jérôme, et ce, particulièrement dans le contexte actuel où il devient primordial de renforcer la vitalité économique de notre région. De manière très concrète, nous pourrons soutenir le développement de comités sectoriels visant la concertation et la mobilisation des entre-prises du territoire, diffuser du contenu informationnel de façon continue afin de garder nos entreprises informées, et surtout, mettre en lumière les entreprises bien de chez nous lors d’initiatives de promotion de l’achat local. Ensemble, nous pourrons aller plus loin dans le développement et le succès de notre communauté entrepreneuriale », mentionne Sylvie Chartrand, présidente de la CCISJM.

Un abonnement sans frais

Un nouveau répertoire interactif des entreprises et travailleurs autonomes de Saint-Jérôme est en préparation afin de connaître et communiquer avec chacune des entreprises. L’inscription à ce répertoire inclura l’adhésion annuelle sans frais à la CCISJM. Dorénavant, les services de la CCISJM seront ainsi accessibles gratuitement à toutes les entreprises du territoire. Par ailleurs, rappelons qu’une carte interactive des commerces de Saint-Jérôme est déjà en ligne à vsj.ca et les commerçants sont invités à y intégrer leur entreprise.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.