De gauche à droite : Sophie St-Gelais, conseillère municipale, Mylène Laframboise, mairesse suppléante et conseillère municipale mandataire à l’environnement et au développement durable, et Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

| Par journal-le-nord

Saint-Jérôme aménagera 3 parcs-nature de quartier

Dans le souci de protéger ses espaces verts et d’offrir à la population des lieux pour se divertir près de chez eux, la Ville de Saint-Jérôme a approuvé un contrat pour l’aménagement de sentiers au parc sur la rue des Cascades, au parc sur le boulevard Lafontaine et au parc de la rue Chenonceau.

Suite à un appel d’offres public, dès le mois de septembre et jusqu’en novembre, des travaux d’aménagement ainsi que de protection de l’environnement et de la végétation existante sont prévus dans les trois parcs-nature de quartier. Les travaux permettront d’établir des sentiers en poussière de pierre, d’installer du mobilier de parc comme des bancs et des tables à pique-nique, de mettre en place une signalisation et d’ajouter des supports à vélo.

Selon Mylène Laframboise, mairesse suppléante et conseillère municipale mandataire à l’environnement et au développement durable, « les sentiers contribueront à la joie des Jérômiennes et des Jérômiens qui auront ainsi l’occasion de se balader en nature dans des lieux aménagés pour eux et tout près de leur milieu de vie. »

« Je suis fière que le conseil municipal ait donné son feu vert à ces travaux qui feront certainement plaisir à la population. L’aménagement de parcs-nature de quartier est un moyen d’offrir des opportunités de loisirs tout en protégeant et en valorisant nos espaces verts », ajoute Stéphane Maher, le maire de la ville.

Il est à noter que les trois parcs seront officiellement nommés au mois d’août par le comité de toponymie de la Ville de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Richard Dion

    Wow
    Félicitations à l’équipe Mayer pour améliorer notres vie à St-Jérôme et surtout à refaire les rues qui on l’air d’avoir été attaquer avec des bombe .
    Lâcher pas 👍👍👍👍

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.