(Photo : Courtoisie)
Le maire Bruno Laroche a marché avec les écoliers et les professeurs de l’école des Hauteurs.

Saint-Hippolyte prône la réussite éducative

Par France Poirier

Journées de persévérance scolaire

Le conseil municipal de Saint-Hippolyte a participé activement à la 14e édition des Journées de la persévérance scolaire qui ont lieu du 11 au 15 février dans tout le Québec.

Parmi les actions municipales retenues pour valoriser la réussite éducative, on a organisé une marche de la persévérance scolaire lundi matin.

Le lundi 11 février, la levée du drapeau et la marche pour la persévérance ont été effectuées par les élèves de 5e et 6e années de l’école des Hauteurs. Le but de cette marche est de rappeler l’importance de la persévérance scolaire chez les jeunes.

Accompagnés de leurs enseignants, les élèves ont réalisé le trajet les conduisant de l’école jusqu’au Centre des loisirs où des jeux en plein air étaient organisés, suivis d’une pause chocolat chaud offerte par les membres du conseil municipal. L’activité a été précédée de la levée officielle du drapeau en présence des élus et de la directrice de l’école Marie-Claude Gaudreault.

Valoriser l’éducation, accroître la motivation

« Comme Municipalité, nous avons le devoir de soutenir les acteurs des milieux scolaires et communautaires en mettant en place des actions qui valorisent la persévérance et la réussite scolaire. C’est dans cet esprit que nous adopterons une résolution visant à assurer la réalisation d’une activité annuelle de reconnaissance de la réussite éducative et que nous attribuerons des certificats aux élèves qui se sont distingués dans leur milieu scolaire », de préciser le maire Bruno Laroche.

Jennifer Ouellette, conseillère municipale à Saint-Hippolyte s’est beaucoup impliquée dans le dossier. « Étant directrice dans une école à Montréal, c’est pour moi un dossier important, je trouve que la communauté doit soutenir les enfants et leur démontrer l’importance de la persévérance. Lorsque les jeunes sont interpellés par des sources extérieures, c’est valorisant pour eux », a souligné madame Ouellette.

Cinq jeunes de l’école des Hauteurs seront ainsi conviés à assister à la séance du conseil du 9 avril prochain au cours de laquelle ils recevront une marque de reconnaissance toute particulière de la part des membres du conseil municipal.

Mon histoire de persévérance…

Répondant à l’appel de Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole national des Journées de la persévérance scolaire, la Municipalité invite les citoyens à partager un geste posé par quelqu’un de leur entourage qui les aura marqués positivement, en ayant une incidence dans leur parcours scolaire en utilisant le #JPS2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *