| Par Daniel Calvé

Saint-Hippolyte : Hausse de taxes

À la lumière du discours du maire Bruno Laroche, le conseil et l’administration ont dû faire des choix pour mettre en lumière les priorités tout en minimisant l’impact sur les citoyens.

« C’est avec la satisfaction d’avoir alloué le temps et les efforts essentiels à l’atteinte de nos objectifs que nous vous présentons un budget équilibré de 14 817 623 $. Notre taux de taxes n’aura connu aucune augmentation depuis 2011, affichant soit une baisse ou un gel des taxes » a expliqué le maire.

Pour faire face à une hausse importante des dépenses, le taux de taxation a dû être majoré passant de 0,67 $/100 $ à 0,71 $ /100 $.

Le maire estime que cette hausse représente une augmentation de 98 $ pour une propriété de valeur moyenne. « Sous notre administration, la progression du compte de taxes depuis 10 ans se résume donc à 0.81 % par année, ce qui correspond à un taux d’augmentation plus bas que celui de l’inflation », ajoute monsieur Laroche.

Pour prendre connaissance de l’ensemble du budget 2020 et du discours du budget, on peut visiter le http://www.saint-hippolyte.ca/vie-municipale/finances.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.