| Par Marie-Catherine Goudreau

Saint-Colomban: Le réseau cyclable s’agrandit

La Ville de Saint-Colomban a récemment acquis de nouveaux terrains pour développer une nouvelle piste cyclable. Celle-ci reliera les quartiers de la rue des Sarcelles, Larochelle et Bonniebrook.

Les terrains qui ont été acquis officiellement le 20 juillet dernier longent le réseau de lignes électriques d’Hydro-Québec. La nouvelle piste, qui aura une longueur de plus d’un kilomètre et une larguer de 5 mètres, donnera accès à un site au bord du ruisseau Bonniebrook. Les usagers pourront y accéder par la rue du Domaine-Bériau, en passant par le chemin de la Rivière-du-Nord ou par la rue des Sarcelles. La Ville souhaite dans un prochain temps relier cette piste cyclable à la rue du Golf, ce qui donnera accès à la rue de l’Oiselet.

« Voici un projet concret pour promouvoir le déplacement actif sur le territoire et qui permettra de lier deux secteurs de Saint- Colomban. Nous avons profité de ce projet pour y attacher l’acquisition d’un secteur que je considère être un point de vue extraordinaire à Saint-Colomban et ainsi s’assurer que cette partie pourra profiter à l’entièreté de la population pour longtemps », a déclaré le maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande.

L’aménagement des terrains est en cours et devrait se terminer en septembre. Des travaux seront aussi effectués pour réparer le pont au-dessus du ruisseau Bonniebrrook, où des piétons, des vélos et des chevaux peuvent passer. Le projet s’inscrit dans le Plan d’action aux changements climatiques de la Ville et vise à assurer la sécurité des déplacements sur le territoire.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.