|

Saint-Colomban dans la MRC d’Argenteuil?

Par mychel_lapointe

Avez-vous un jour imaginé que les autorités de Saint-Colomban puissent être intéressées à quitter la MRC de la Rivière-du-Nord pour joindre la MRC d’Argenteuil?

C’est pourtant l’idée qui aurait trotté dans la tête d’un ou des conseillers (impossible de connaître leur identité) de Saint-Colomban qui ont fait des démarches en ce sens au printemps dernier, sans que le maire Jacques Labrosse en soit informé. «Je n’ai pas fait de démarches pour joindre la MRC d’Argenteuil? » affirme le maire Labrosse lorsqu’interrogé par le Journal Le Nord lundi dernier.

D’autres personnes de votre conseil l’ont-elles fait? «Oui, mais je ne pense pas qu’il y ait eu de rencontre officielle. Les démarches ont été faites en mars ou avril et j’en avais entendu parler par la suite. Par contre, on n’est pas allé plus loin dans la démarche. Ça n’a jamais été clair cette affaire-là. Nous avons finalement réglé l’affaire à l’interne. Je ne vois pas de raison de changer de MRC» note M.Labrosse, tout en refusant d’identifier le ou les conseillers impliqués.

Tout de même, n’est-ce pas particulier que des membres du conseil municipal fassent des démarches du genre et que le maire en soit informé seulement par la suite? «Vous avez raison, Monsieur Lapointe…» a répondu M.Labrosse à l’auteur de ces lignes.

Démission?

Par ailleurs, une rumeur circule depuis un certain temps déjà à l’effet que M.Labrosse éprouverait certaines difficultés à diriger le nouveau conseil municipal en place. Au point qu’il aurait songé, nous dit-on, à démissionner de son poste de maire.

Interrogé sur la question, Jacques Labrosse a tenu à démentir la rumeur. «Je n’ai jamais pensé à démissionner…» rétorque-t-il. «J’ai été élu en novembre dernier avec un majorité confortable et j’entends bien faire les quatre années de mon mandat».

Est-ce à dire que ça va bien au conseil municipal? « Il y a une belle harmonie au sein du conseil. On est sept personnes et nous ne sommes pas toujours d’accord. Mais on traite plusieurs dossiers actuellement et ça se passe bien…»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.