|

Route : 222 millions pour les Laurentides

Par Simon Cordeau

Le gouvernement du Québec investira plus de 222 millions de dollars d’ici 2023 pour maintenir et améliorer les infrastructures routières de la région des Laurentides.

C’est ce qu’a annoncé Nadine Girault, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de Bertrand, lors d’une conférence virtuelle lundi, 19 avril. Ces investissements permettront de réaliser une centaine de projets dans la région. Plus importantes que l’année dernière, ces sommes contribueront aussi à la relance économique après plus d’une année de pandémie, en créant de nombreux emplois dans les Laurentides, s’est réjoui la ministre.

« L’annonce d’aujourd’hui sera sans doute reçue comme une bouffée d’air frais par la population de la région des Laurentides. Dans le contexte actuel, nous avons grandement besoin d’investissements pour maintenir et créer des emplois chez nous. De plus, la réalisation de ces projets améliorera concrètement notre qualité de vie en permettant des déplacements plus sécuritaires et plus efficaces sur l’ensemble de notre réseau », a déclaré Mme Girault.

Parmi la centaine de projets annoncés (qui n’ont pas été énumérés lors de l’annonce), on note la réfection de la route 117 à Val-David.

Projets réalisés

Mme Girault a aussi souligné plusieurs projets qui ont été réalisés en 2020, malgré le contexte de la pandémie. On note la réfection de la route 117 Sud à Prévost, entre les rues Lionel et du Nord, et la reconstruction du pont situé au-dessus de la rivière aux Mulets, sur l’autoroute 15 à Sainte-Adèle.

Les 222 413 000 $ annoncés seront répartis comme suit :

  • 71 456 000 $ pour les chaussées et le pavage;
  • 61 073 000 $ pour les structures;
  • 89 113 000 $ pour la sécurité du réseau routier, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner;
  • 771 000 $ pour entretenir les ponceaux et les structures situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Claude Panneton

    Bonjour j’aimerais savoir si vous avez des inspecteurs qui patrouillent l’autoroute 15 du nord au sud entre Sté Agathe et st sauveur dans les deux sens ???
    Car ont découragé de circuler sur l’autoroute dans des rigoles faites par des gros camions et aussi le nombre de trous sur le pavé.
    Nos voitures d’endommage on est pas capable de garder enligné nos roues avant surtout
    Svp pouvez faire un reportage pour que cela mettre de la pression dans le but de faire les réparations nécessaires
    Merci

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.