(Photo : Nordy par Sébastien Fleurant)
Plus de 20 000 litres d'asphalte liquide ont été déversés sur la route 158.
|

Route 158: 20 000 litres d’asphalte liquide déversés

Par France Poirier

La circulation, déjà difficile à cause de travaux sur la route 158, s’est empirée vendredi matin. En effet, un camion qui circulait en direction est sur la route 158 à Saint-Jérôme a perdu la moitié de son chargement d’asphalte liquide (goudron).

L’incident s’est produit vers 8h30 vendredi matin. « Le camion qui contenait 39 000 litres du produit a connu une défaillance à son réservoir, déchargeant ainsi 20 000 litres de son contenu. Une traînée d’asphalte liquide s’est répandue sur environ 2 kilomètres avant que celui-ci ne réalise la situation, averti par des automobilistes », explique Louis Boucher, chef aux opérations au Service sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme.

Rapidement, les pompiers ont réalisé des travaux d’endiguement avec du sable. Il faut savoir que le liquide est à 200 degrés Fahrenheit. « Personne n’a été affecté, sauf la circulation », ajoute Louis Boucher.

La circulation se faisait en alternance à la hauteur de la 36e avenue. Les policiers étaient sur place pour gérer la circulation. 

Des équipes des travaux publics, du Service de sécurité incendie, du ministère des Transports et du ministère de l’Environnement étaient sur les lieux pour gérer la situation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.