Crédit : Simon Cordeau

Revenu Québec fournit des précisions concernant l’envoi de notifications

Par Rédaction

Revenu Québec tient à informer les citoyennes et les citoyens qu’il ne demande jamais de renseignements personnels par courriel ou par texto et n’offre jamais de remboursement ou de virement par l’entremise de ces moyens de communication.

Cependant, comme plusieurs grandes organisations, Revenu Québec considère qu’un service de notification est un outil additionnel dans la lutte à la fraude numérique qui est désormais omniprésente. Ainsi, Revenu Québec a mis en place un projet test qui permet aux citoyennes et aux citoyens de recevoir, avec leur consentement, une notification lorsque certains événements se produisent dans leur dossier. En date d’aujourd’hui [2 mars], dans le cadre de ce projet en phase de test, 99 notifications ont été transmises à des personnes qui ont effectué une opération dans leur dossier, dont 6 par texto. Revenu Québec a communiqué par téléphone avec ces personnes pour recueillir leurs commentaires et poursuivra ses analyses pour optimiser ses façons de faire.

Il s’agit d’informer rapidement les citoyennes et citoyens lorsque Revenu Québec détecte un changement qui peut sembler anormal dans un dossier.

Concernant les 99 notifications envoyées par Revenu Québec, celles-ci sont informatives et demandent toujours aux citoyens de consulter leur message dans Mon dossier. Les notifications de Revenu Québec ne contiennent jamais de liens cliquables, de montants d’argent, de renseignements personnels ni de pièces jointes.

En cas de doute sur un message reçu, Revenu Québec invite toujours les citoyens à consulter leur boîte de messagerie dans Mon dossier pour les citoyens, à visiter la section conçue spécialement à cet effet sur justepourtous.ca ou à communiquer avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *