| Par Luc Robert

Retour en classe pour les élèves de l’école Saint-Stanislas

Le retour aux activités régulières, à l’école secondaire Saint-Stanislas de Saint-Jérôme, aura lieu ce jeudi 15 octobre, pour l’ensemble des élèves et des employés de l’institution.

C’est ce qu’ont laissé savoir dans une missive conjointe aux parents le directeur de l’école Saint-Stanislas, M. Jean-Pierre Tremblay, ainsi que l’équipe des maladies infectieuses de la direction de Santé publique des Laurentides.

« Le retour à l’école sera permis pour les personnes ne présentant pas de symptômes (à la Covid-19) et pour les personnes ayant terminé leur période d’isolement, le cas échéant. Nous vous rappelons qu’il est essentiel de rester à la maison en présence de symptômes compatibles avec la COVID, afin de minimiser sa réintroduction dans l’école ».

30 cas au total

L’opération de dépistage effectuée les 28 et 29 septembre derniers a permis d’identifier une trentaine de cas de la COVID-19, chez les élèves du deuxième cycle, justifiant l’isolement de plusieurs groupes d’élèves, l’isolement d’un nombre élevé d’enseignants et ainsi que le maintien de l’arrêt des cours, pour ceux-ci, jusqu’au 14 octobre inclusivement.

Finis, les Patriotes

Par contre, la saison 2020 des Patriotes au football est terminée. C’est donc dire que les formations Cadette, Benjamine et Juvénile ne pourront plus se réunir, pour parfaire leurs connaissances et pratiquer leurs techniques.

Rappel

La Santé publique rappelle que si votre enfant développe des symptômes, n’hésitez pas à passer un test de dépistage, en contactant le 1 877 644-4545. Vous pouvez mentionner que vous avez reçu une lettre de la santé publique. Un nouveau test de dépistage pourrait être recommandé, même après un test antérieur négatif.

Les principaux symptômes sont: la fièvre; l’apparition ou l’aggravation d’une toux; une difficulté à respirer ou une perte soudaine de l’odorat, sans congestion nasale. D’autres symptômes peuvent aussi apparaître: un mal de gorge, un mal de tête, douleur musculaire, de la fatigue intense, une perte importante de l’appétit, des vomissements et une diarrhée.

Consultez le Guide autosoins pour les parents.

Gardez l’enfant à la maison et suivez les recommandations du document Consignes à suivre, pour la personne qui présente des symptômes de la COVID-19. Enfin, avisez la direction de l’école de l’état de votre enfant.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.