| Par Daniel Calvé

Rejet de la poursuite Maher : Le juge rendra sa décision le 22 janvier

Le 5 décembre, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme pour la suite des procédures concernant la plainte du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) contre lui.

 

Selon un témoin présent lors de la comparution, le juge Louis Duguay a pris le temps d’expliquer à Me Robert Brunet, avocat de Stéphane Maher, qu’il exerçait ses fonctions à Montréal et partout à travers le Québec et que, par conséquent, il a entendu parler que très vaguement de la cause actuelle.

Dans un premier temps, l’avocat de Maher insistait sur le fait que son client était victime d’une campagne surmédiatisée.

Toujours selon le témoin présent le 5 décembre, l’avocat du maire soutient que l’ex-conseiller, Mario Fauteux, a fait de la stigmatisation à travers les médias dans un esprit de vengeance.

Du côté du DGEQ, la procureure Me Christina Chabot, a soutenu qu’ils étaient intervenus auprès de Mario Fauteux en lui disant de ne pas sortir dans les médias, mais qu’au-delà de cela, ce n’était pas leur rôle de le faire taire.

Les dossiers présentés par chacune des parties se sont avérés volumineux.

Ainsi, le juge Duguay rendra sa décision, à savoir si la requête est appelée ou rejetée, le 22 janvier prochain.

Rappelons que le 8 octobre dernier, Me Robert Brunet avait déposé une requête en rejet de la poursuite du DGEQ contre son client.

Il demandait l’arrêt des procédures et l’acquittement du maire, prétendant que celui-ci ne pourrait subir un procès impartial.

La comparution du 5 décembre était donc le moment pour Me Brunet de convaincre le tribunal que son client a subi son procès dans les médias et qu’il serait ainsi privé d’une défense pleine et entière.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août