(Photo : Courtoisie)
La rectrice Murielle Laberge et le député Youri Chassin.
|

Reconnaissance honorifique pour des femmes inspirantes

Par France Poirier

La rectrice de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) | Campus de Saint-Jérôme, Murielle Laberge a été invitée au bureau du député de Saint-Jérôme Youri Chassin pour recevoir un certificat honorifique de l’Assemblée nationale du Québec le 22 mars 2024 pour la 3e édition du député de « Femmes Inspirantes »

« Bien que je la connaissais auparavant, ce n’est que l’année dernière que j’ai entendu le récit du parcours atypique de Murielle Laberge, première femme à accéder à la fonction de rectrice à l’UQO. Son cheminement débute par son retour aux études après la fermeture de l’usine où elle travaillait. Retour aux études, étudiante de première génération faisant face à un certain scepticisme de certains, sa passion académique et sa curiosité l’ont portée jusqu’à son ascension au poste de rectrice de l’UQO. Son parcours véritablement inspirant nous rappelle l’importance de l’éducation qui transforme tant de destinées. Nous ne laisserons pas tomber les jeunes Murielle des générations montantes ! », a souligné le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin

« Je suis particulièrement honorée de recevoir ce certificat de l’Assemblée nationale. Ce retour aux études a été possible grâce à l’appui de mes professeur.es. J’ai eu du plaisir à étudier et à être stimulée intellectuellement, malgré certains défis, je suis fière d’avoir investi et d’être aujourd’hui cheffe d’établissement. » 

Outre madame Laberge, les sept autres femmes qui ont reçu cette reconnaissance sont Sorrene, artiste; Astrid Lajeunesse du Club Richelieu Saint-Jérôme; Louise Sutterlin du Centre d’action bénévole; Lucie Lafontaine, attachée politique du député; Mélissa Vincent du Comité Les citoyens actifs du Vieux-Bellefeuille; Nathalie Descôteaux de l’École artistique Nathalie Descôteaux et Pamela Ghaleb-Poitras du Café La petite voisine.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *