(Photo : Archives)
|

Prévost : Un pas de plus pour l’école secondaire

Par Aurélie Moulun

Le 11 octobre dernier, Prévost tenait une séance du conseil municipal. En voici les grandes lignes. 

En ouverture de la séance, le maire de Prévost, Paul Germain, tenait à souligner le décès de M. Sylvain Lachance le 8 octobre dernier. M. Lachance était un membre actif du Service de la sécurité incendie de la Ville depuis 35 ans. 

« Déjà, 35 ans dans le domaine des incendies, c’est assez exceptionnel, mais pour ce qui est de M. Lachance, c’est beaucoup plus qu’un nombre d’années. C’est véritablement 35 ans de loyauté, de courage, de travail assidu et d’implication dévouée. Sylvain c’était un brave, c’est souvent lui qui allait dans les maisons en flammes. Il était là pour combattre le feu et sauver des vies », soutenait le maire. 

La Ville a également adopté un projet de règlement afin de modifier le zonage dans le golf. Après cinq ans de travail, la Ville autorise désormais l’usage d’« établissements d’enseignement et centres de formation ».
« On part le processus pour ajouter au golf un usage nécessaire pour y établir une école secondaire. Le dossier n’est pas fini, mais c’est un pas en avant », expliquait M. Germain. 

Prévost prépare également une demande au ministère de la Famille pour l’adoption d’une politique sur l’attribution de places en centre de la petite enfance (CPE). Il s’agit de « demander, de façon urgente, que le ministère de la Famille vienne en aide aux familles de Prévost en adoptant une politique sur l’attribution de places en CPE donnant la préférence aux groupes suivants : aux enfants du personnel, à la fratrie des enfants déjà à cette garderie, aux enfants ayant des besoins particuliers, aux enfants qui résident à moins de 7 km du CPE pour 85 % des places restantes dans les secteurs ayant une couverture de moins de 80 % comme Prévost, aux enfants résidant à moins de 7 km du CPE pour 75 % des places restantes dans les secteurs ayant une couverture de moins de 85 % ». 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.