| Par France Poirier

Près de 10 000 personnes bravent la pluie à Saint-Jérôme

Ils étaient près d’une dizaine de milliers de personnes à avoir bravé la pluie pour assister au spectacle régional de la Fête nationale à Saint-Jérôme. C’est un Paul Piché très dynamique et heureux d’avoir une foule devant lui qui s’est présenté sur la scène du Parc Jacques-Locas, derrière la Polyvalente.

Pépé et sa guitare.

Pépé et sa guitare. (Crédit photo Mathieu Douville)

Paul Piché dégageait beaucoup d’énergie et était clairement heureux de se retrouver sur scène dans la ville qui a vu naître sa famille paternelle. Il parlait avec la foule, dansait avec les musiciens et les spectateurs ont rapidement « embarqué ». On a pu entendre ses grands classiques tels Heureux d’un printemps, Mon Joe, L’escalier, au plus grand plaisir d’un auditoire multigénérationnel conquis à l’avance. 

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet s’est présenté sur scène en compagnie des autres dignitaires. Gilles Broué, président de la Société nationale des Québécois des Laurentides (SNQL), a présenté le discours patriotique.

Les policiers estiment que pour les feux d’artifice, il restait environ 6 500 personnes. « Nos policiers n’ont pas eu à faire d’arrestation. Il y a eu expulsion de deux personnes à l’extérieur du site et émission de 5 constats d’infraction en vertu des règlements municipaux. La soirée s’est bien déroulée. Nous désirons souligner et surtout remercier la population pour leur belle participation à l’activité, leur civisme et leur remarquable courtoisie envers nos policiers », a souligné Robin Pouliot du Service de police de Saint-Jérôme. 

Saint-Colomban

La Fête nationale a été aussi un franc succès à Saint-Colomban! Plusieurs milliers de personnes se sont dépla-cées pour l’occasion et ont pu célébrer avec le clown Atchoum, Pépé et sa Guitare et Groovy Aardvark. L’am-biance était vraiment à la fête et tous ont grandement apprécié la soirée. Les organisateurs se sont dit heureux d’avoir pu retrouver les gens après deux ans de pandémie! 

Sainte-Sophie

King Melrose a fait danser et chanter les spectateurs.

King Melrose a fait danser et chanter les spectateurs. (Photo : Johanna Fontaine)

« À Sainte-Sophie, les festivités ont été couronnées de succès à tous les égards. Le plaisir d’être réuni et de s’amuser se lisait sur les visages », nous a confié Johanna Fontaine, du service des communications de la Municipalité. 

Durant la journée, les familles ont profité des installations sur le site où d’impressionnantes structures gonflables, des clowns sculpteurs de ballons, des jeux de société géants et des maquilleuses les accueillaient. Sous un soleil de plomb, plusieurs en ont profité pour faire des pique-niques en famille. D’autres se rafraichissaient dans les jets d’eau à proximité du parc. 

Pascal Fullum a réchauffé la foule avec sa voix accompagnée de percussions. Encadré par les membres du conseil municipal, le maire, Monsieur Guy Lamothe a présenté son équipe et a invité Monsieur Rhéal Fortin, député fédéral de la circonscription de la Rivière-du-Nord a livré un message de fierté nationale. King Melrose a fait une prestation, dépassant les attentes avec des choix de pièces musicales interprétées avec brio. La foule dansait et chantait au rythme du groupe.

Les feux d’artifice spectaculaires étaient un régal pour les yeux et ont conclu la fête.

Les organisateurs estiment qu’au total, environ 5 000 personnes ont fréquenté le site au courant de la journée et de la soirée. « 80 employés municipaux ont contribué à l’événement. Une douzaine de bénévoles ont prêté main-forte à l’organisation », ajoute Madame Fontaine.

Des activités se sont déroulées un peu partout dans la MRC de La Rivière-du-Nord. Il semble que comme partout au Québec, les gens avaient hâte de se rassembler et ils en ont bien profité. Que ce soit en famille pour un BBQ ou près d’un point d’eau, le long week-end a été favorable aux activités extérieures.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.