| Par Luc Robert

Pont de bois réparé sur le chemin du lac Bertrand

La municipalité de Saint- Hippolyte a dû procéder à la réparation du pont de bois du secteur du Lac Dion, sur le chemin du lac Bertrand, en raison des faiblesses constatées sur sa surface le jeudi 5 août.

Le Service des travaux publics de Saint- Hippolyte a été rapide à changer plusieurs madriers du tablier du pont.

« Nos employés ont procédé à des réparations qui ont permis une réouverture sécuritaire du pont du chemin du Lac- Bertrand, au cours de la journée du vendredi 6 août. Le ministère des Transports du Québec est responsable de la structure du pont. Des employés sont passés vendredi pour prendre des photos et analyser la situation, car la structure devra éventuellement être refaite », a informé M. Pascal Saint-Denis, directeur des communications à la Municipalité de Saint-Hippolyte.

Selon les premiers constats, il serait difficile d’identifier une cause précise ayant mené aux dommages à la surface, mais la détérioration pourrait être en partie dûe au passage répétitif de poids lourds à benne, qui se rendent à une carrière des environs.

« Un détour temporaire a été aménagé, via les rues de l’Équerre et Dion, en poursuivant par la rue Éthier (quartier résidentiel, chemin en poussières de pierre). Les poids lourds ne peuvent normalement y transiter. Ils peuvent toutefois normalement emprunter le pont en bois. Il est impossible de donner une réponse claire quant à l’usure du pont, qui fait partie des analyses du MTQ », a-t-il poursuivi.

Soulignons qu’une pancarte bien en vue indique aux camionneurs que les véhicules en surcharge ne peuvent utiliser le pont de bois. Or, le Nord a été témoin, depuis la réouverture du pont, de circulation intense de camions semi-remorques, qui n’ont pas hésité à utiliser l’ouvrage à grande vitesse, même chargé.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août