Dominic Pagé, du Service de sécurité incendie de Saint-Jérôme, et Marc-André Lussier, du Service de sécurité incendie de Mirabel, respectivement président et vice-président du tournoi.

| Par France Poirier

Les pompiers du Québec joueront pour les grands brûlés

Les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel s’associent afin de recevoir le 28e Tournoi de hockey des grands brûlés du Québec 2018. Celui-ci aura lieu du 19 au 21 avril.
Ils seront près de 1300 pompiers répartis dans 86 équipes qui s’affronteront amicalement, tous pour une même cause qui leur tient à cœur, celle des grands brûlés. Les rencontres auront lieu à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord de Saint-Jérôme, au Complexe sportif Saint-Antoine et au Complexe du Val-d’Espoir de Mirabel.
« Nous avons décidé de regrouper les deux services de sécurité incendie afin de recevoir le plus grand nombre d’équipes et ainsi d’amasser plus d’argent pour la cause des grands brûlés. Notre objectif est de 60 000 $ », a souligné Dominic Pagé, président du tournoi.
« Je suis fier de voir la Ville de Saint-Jérôme contribuer à cet événement des plus importants. Le temps de quelques jours, les pompiers, ces héros du quotidien, se donneront, une fois de plus, corps et âme. Lors de cette compétition, la flamme sera celle de l’espoir. J’invite les citoyens à envahir les arénas pour cette merveilleuse cause », souligne le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Ouverture le 19 avril

La cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 19 avril, à 18 h, à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord. Les citoyennes et citoyens sont invités gratuitement à se déplacer en grand nombre pour encourager les pompiers qui leur en mettront certainement plein la vue. Les sommes amassées par la vente des consommations sur place seront remises à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.
Il faut souligner que la fondation est le seul organisme au Québec qui amasse des fonds pour soutenir les soins et l’aide aux grands brûlés.
« Je tiens à souligner tout particulièrement l’engagement social des pompiers qui prennent part à cet événement. Grâce à eux, les victimes d’incendie peuvent fonder des espoirs de guérison. La Ville de Mirabel est heureuse d’accueillir ce tournoi de qualité qui regroupe des équipes venues des quatre coins du Québec », indique pour sa part Jean Bouchard, maire de Mirabel.

Que fait la fondation?

Environ 300 personnes sont traitées dans les deux Centres pour grands brûlés du Québec. C’est grâce à l’engagement des pompiers de partout au Québec que la Fondation peut mener à bien sa mission depuis 30 ans, laquelle est de promouvoir et d’aider la cause des grands brûlés du Québec.
Grâce aux sommes recueillies, la Fondation peut ainsi financer les programmes de recherche et les programmes de réadaptation, acheter de l’équipement surspécialisé, financer un camp d’été pour les enfants ainsi que de venir en aide aux victimes et à leur famille grâce à son fonds d’urgence et d’aide directe. La Fondation fait aussi un travail de prévention des incendies et les comportements prudents face aux dangers de brûlures.
L’horaire des parties sera diffusé sur le site www.tournoigrandsbrules.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.