La future place des festivités de Saint-Jérôme.

Place des festivités en construction: la rue de la Gare fermée à partir du 20 août

Les travaux de construction de la place des festivités de Saint-Jérôme sont commencés. Avis à la population: dès ce jeudi 20 août, les automobilistes ne pourront plus circuler sur la rue de la Gare, entre les rues Godmer et Parent. Ce tronçon sera transformé en espace public.

La Ville de Saint-Jerôme prévoit poursuivre les travaux de la place des festivités jusqu’à la fin de l’automne. Une deuxième phase est ensuite prévue en 2016, question d’arrimer l’aménagement de la place des festivités avec la nouvelle salle de spectacle adjacente.

Avis aux automobilistes

Ainsi, à compter du jeudi 20 août, les automobilistes ne pourront plus circuler sur la rue de la Gare, entre les rues Godmer et Parent.

De plus, les 5 places qui étaient réservées dans le stationnement Parent (P2) pour la clientèle des complexes situés entre le 289 et le 297, de même qu’entre le 305 et le 309, rue de Villemure, d’une durée de 30 minutes, seront relocalisées sur la rue de Villemure, sans parcomètre. Les détenteurs d’une vignette jaune qui se stationnaient dans le P2 devront dorénavant utiliser les stationnements suivants : P3, P6, P7, P8, P9 et P13. Pour connaître l’endroit exact de ces lieux de stationnements, consultez le site www.vsj.ca en cliquant sur Stationnement dans la page d’accueil (sous l’encadré des liens rapides).

Le coeur du quartier des arts et du savoir

La place des festivités, aménagée devant la nouvelle salle de spectacles, deviendra le cœur du quartier des arts et du savoir, dont l’université, le CEGEP, l’Amphithéâtre Rolland, la place de la Gare, le Vieux-Palais et le Musée d’art contemporain des Laurentides feront aussi partie. «Ce complexe culturel d’envergure deviendra un moteur économique important pour la région et favorisera le rayonnement grandissant de Saint-Jérôme et des Laurentides dans la sphère culturelle québécoise», déclarait à ce sujet Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.