Lise Simard, présidente de Formation PRH Québec et Pierre Lavoie, athlète et conférencier. PHOTO: Courtoisie
|

Pierre Lavoie veut développer le potentiel des enfants

Par France Poirier

Athlète et conférencier

Ayant à cœur la santé et le développement des enfants, l’athlète et conférencier Pierre Lavoie s’est associé à Formation PRH pour une série de nouvelles conférences

 

Celles-ci porteront sur l’importance d’offrir à chaque enfant un milieu pour lui permettre de se sentir valorisé dans sa différence et son unicité. Intitulées Les mêmes chances pour tous de se développer : valoriser l’unicité de chaque enfant, les conférences seront présentées dans 7 villes du Québec, dont la première à Saint-Jérôme le 1er octobre à 18 h 30 à la Polyvalente Saint-Jérôme.

Ces conférences s’adressent aux parents, enseignants et intervenants qui œuvrent auprès des enfants et des jeunes dans le but de promouvoir des attitudes pour favoriser le développement de leur personnalité propre et leur épanouissement. « Adopter de saines habitudes n’est pas seulement pour notre santé physique. Nous devons aussi nous impliquer pour développer des attitudes inclusives qui font place à l’unicité, particulièrement avec nos enfants », a expliqué Pierre Lavoie lors de la présentation du projet à l’UQO, campus de Saint-Jérôme.

Un projet mobilisateur

Depuis près de 45 ans, Formation PRH, une école de formation et de recherche en développement de la personne, s’est investie activement dans la promotion d’une approche éducative positive qui vise le déploiement du potentiel de chaque personne selon son caractère unique. « Notre conviction est que chaque enfant, peu importe son origine, son sexe ou son histoire, est porteur d’un rêve à faire émerger », souligne la présidente Lise Simard.

Les billets pour cette conférence sont actuellement en vente au www.formationprh.ca.

 

À propos de Formation PRH

PRH est une école de formation et de recherche internationale constituée d’un réseau de formateurs et de formatrices présents dans les régions du Québec, du Nouveau-Brunswick et dans une trentaine de pays. Cette formation pour adultes offre une pédagogie innovante axée sur le développement du potentiel de chaque personne.

 

Pierre Lavoie

Pierre Lavoie est un des conférenciers de motivation professionnels les plus demandés au Québec. Il a connu une brillante carrière sportive en réalisant plusieurs triathlons. En 2005, il a établi un nouveau record du monde du défi Ironman dans la catégorie des 40-45 ans. Il a pris sa retraite de la compétition en 2013. Il a été fait Chevalier de l’Ordre national du Québec et Membre de l’Ordre du Canada. Il est le cofondateur du Grand Défi Pierre Lavoie, considéré comme le plus important happening santé organisé dans la province.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.