(Photo : Courtoisie)
La cathédrale de Saint-Jérôme ouvrira ses portes aux visiteurs le 25 décembre.
|

Période des fêtes : Les messes sur réservation

Par France Poirier

Dans le cadre des messes du temps des fêtes, les gens doivent réserver leur place. Comme on le sait, en zone rouge, les églises ne peuvent accueillir que 25 personnes par assemblée.

« Pour permettre à plus de gens d’assister à nos messes, nous avons ajouté des célébrations et les gens doivent contacter la paroisse pour obtenir un laissez-passer », explique Mgr Raymond Poisson, évêque du Diocèse de Saint-Jérôme.

Mgr Poisson souligne que les messes ne seront pas retransmises sur Internet, puisque « Radio-Canada présente une belle célébration », comme il le dit. Par ailleurs, la cathédrale sera ouverte au public le 25 décembre, de 13 h à 16h pour des visites en respectant les règles sanitaires. Il invite aussi les citoyens à découvrir la cathédrale illuminée en soirée.

Horaire des fêtes

L’horaire des messes dans chacune des paroisses est disponible sur le site Internet diocesestj.ca/fr/messes-des-fetes.

À cause de la limite de 25 participants par célébration, les personnes sont invitées à réserver une place le plus tôt possible en appelant directement aux paroisses ou en se procurant un laissez-passer à la fin des célébrations qui précédent celles des fêtes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Janvier