Paul Germain songe à poursuivre le maire Richer

Par Lpbw

PRÉVOST. Le vice-président du Parti Prévostois et notaire, Paul Germain songe très sérieusement à poursuivre le maire de Prévost Germain Richer, signataire d’une lettre intitulée « Mensonges et usage illégal du logo de la Ville de Prévost» envoyée récemment aux citoyens.

Dans cette lettre, la maire rappelle que M.Germain a utilisé le logo de la Ville à des fins partisanes, sans autorisation, il y a environ un an. À l’époque, le directeur général Réal Martin s’était adressé à la Chambre des notaires.

« La Chambre des notaires a clos le dossier l’an dernier, réplique Paul Germain. La Ville avait 30 jours pour faire appel et elle ne l’a pas fait».

Par ailleurs, dans la lettre, le maire Richer rappelle que « les messages mensongers de Paul Germain ont porté atteinte à la réputation de la Ville de Prévost et à son image corporative, pour des fins de propagande partisane du vice-président du Parti Prévostois».

Le premier magistrat ajoute que les prétentions de M.Germain sont fausses sur les finances publiques et que le ministère des Affaires municipales a approuvé les règlements d’emprunt contestés par le parti d’opposition.

« J’ai le droit à mon opinion, répond M.Germain. Si je dis des mensonges qu’ils me disent lesquelles. Je ne dis pas de mensonge».

Le notaire note qu’il n’y a rien de nouveau dans la lettre qui a été envoyée. « Ce sont toutes des affaires de l’année passée».

« C’est archi-diffamatoire»

À l’endos de la lettre, une capture d’écran de la page Facebook de Paul Germain est publiée. On y voit quelques publications du notaire avec le logo de la Ville ainsi que des photos de sa fille, sa femme et ses amis.

« C’est dégueulasse ! Il aurait pu au moins brouiller les images. C’est archi diffamatoire  », s’exclame M.Germain.

Celui-ci dit être en grosse réflexion quant à une éventuelle poursuite. Une chose est certaine: il répliquera.

« Je vais faire quelque chose, c’est certain. Je ne vais pas laisser ça de même. Toutefois, si je poursuis le maire, ce sont les citoyens qui vont payer ses honoraires…», pense celui qui fera une plainte à la Commission municipale du Québec.

Une manœuvre d’intimidation ?

Pour M.Germain, qui a demandé publiquement ces dernières semaines la démission du maire, cette lettre vise à l’intimider et à le faire taire.

« Ça fait partie de la culture de la Ville. C’est une culture d’intimidation, c’est quasiment du harcèlement», affirme-t-il, ajoutant qu’il n’a pas l’intention de se taire.

De plus, cette action du maire pourrait nuire à son commerce, selon lui.

« Je ne suis pas notaire à Blainville ou à Sainte-Agathe, je suis notaire à Prévost. Et là, le maire distribue une lettre dans laquelle il dit à mes clients que je suis malhonnête. Ça attaque mon gagne-pain», réagit-il.

Paul Germain espère que les citoyens seront nombreux au conseil municipal lundi soir afin « de mettre fin à ce régime d’intimidation», écrit-il sur sa page Facebook.

« Je ne veux pas croire au miracle, mais desfois, il y a des choses qui peuvent se régler autrement que devant un tribunal. Par exemple, si le monde se révolte et le maire démissionne…» termine-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *