| Par France Poirier

Parc régional de la Rivière-du-Nord : Une affluence plus grande dans les sentiers

Rouvert depuis le 19 mai dernier, le Parc régional de la Rivière-du-Nord attire de plus en plus de gens tant de la MRC que de la couronne nord de Montréal. 

 

« Depuis la fin de semaine dernière, le bloc sanitaire est ouvert, les modules de jeux, la piste d’hébertisme. Il ne reste que les jeux d’eau qui ouvriront le 13 juin. Pour l’instant le pavillon principal est fermé et est réservé pour les employés pour pouvoir maintenir une distanciation », explique Marie-Ève Gauthier, directrice du Parc régional de la Rivière-du-Nord.

« Cette année exceptionnellement, il n’y aura pas de location d’équipements (vélo, canne à pêche et autres ) parce que nous n’avons pas assez de personnel pour la désinfection. Le centre de location nautique et le camping seront fermés pour l’été. Nous n’avons pas les ressources pour gérer tout ça avec les mesures préventives exigées », ajoute madame Gauthier.

Depuis la réouverture, il y a beaucoup plus d’achalandage dans les sentiers, autant des résidents que des non-résidents. « Nous avons quadruplé le nombre de passes annuelles. Je pense que pour les gens c’est leur activité de l’année. En une semaine, on a fait notre mois, alors nous sommes vraiment contents, ça compense pour les deux mois de fermeture ».

Elle souligne que tout se passe bien sur le site. En général, les gens respectent la distanciation. « Nos patrouilleurs avisent les gens, mais ça se passe bien. Beaucoup d’achalandage même durant la semaine, auparavant c’était tranquille à part les groupes scolaires, mais cette année, on ne les a pas. Les gens ont besoin de sortir et de bouger », constate la directrice.

La clientèle provient à 75 % de la MRC parmi ceux qui achètent des passes annuelles, mais pour les passes quotidiennes, on compte beaucoup de gens de la couronne nord. « On n’a pas la même offre de service, mais les gens profitent des installations disponibles », explique Marie-Ève Gauthier.

Déficit

Habituellement, les groupes scolaires sont une bonne source de revenus. Dans le budget du Parc régional, on prévoyait 35 000 $ pour ces groupes. De plus, au niveau de la location d’équipement, ce sont des pertes de plus de 15 000 $ qui s’ajoutent. Par chance que l’achalandage dans les sentiers a augmenté.

Tarifs

Pour les résidents de la MRC de la Rivière-du-Nord

Passe familiale annuelle : 90 $

Passe adulte annuelle:  40 $

Passe quotidienne : 5 $ par adulte, 2 $ enfants (6 ans et plus)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août