| Par journal-le-nord

Parc régional de la Rivière-du-Nord : Un franc succès pour le tournoi de pêche

Samedi dernier, sous un ciel dégagé et ensoleillé avait lieu la troisième édition du Tournoi de pêche urbaine du Parc régional de la Rivière-du-Nord.  Présenté par Canadian Tire de Saint-Jérôme en collaboration avec la Fondation de l’eau Rivière du Nord, le tournoi a affiché complet avec 125 inscriptions.

 

C’est avec fierté et enthousiasme que le mot de bienvenue a été donné par Natalie Giguère, coordonnatrice aux événements et communications du parc. Suivi du directeur adjoint de Canadian Tire, André Trudel, qui mentionnait l’importance d’encourager ce genre d’événement et qu’il félicitait toute l’équipe du Parc régional de la Rivière-du-Nord pour son dévouement et son professionnalisme. Il soulignait la fidélité des participants. Quant à M. Ronald Raymond, président d’honneur du tournoi et président de la Fondation de l’eau Rivière du Nord, il exprimait sa grande passion pour le parc et la rivière en souhaitant bonne chance à tous les pêcheurs. Laissant la place au tournoi, il a mentionné l’importance d’obtenir de la subvention pour ensemencer la rivière du Nord.

C’est dans une ambiance joviale et empreinte de satisfaction que les participants se sont réunis après le tournoi pour obtenir leur prix et discuter de leurs multiples prises tout en dégustant un délicieux repas, commandité par IGA Famille Piché de Prévost. C’est un pêcheur sur deux qui a enregistré ses poissons. Plus de 1000$ en argent a été remis aux gagnants du tournoi. Le prix de la plus longue truite a été remporté par Martin Girard avec sa mouchetée de 14 7/8 pouces. De très beaux prix de présences ont été tirés parmi les participants.

On a procédé à l’ensemencement de truites la semaine dernière.

Ensemencement

Au cours de la semaine précédant le tournoi, la Fondation de l’eau Rivière du Nord a ensemencé des truites. Grâce à l’implication de la MRC de la Rivière-du-Nord et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, un montant de 22 500 $ a permis d’acheter des truites pour l’ensemencement en trois dépôts. Il reste deux dépôts à faire permettant aux pêcheurs de bien profiter du festival de la pêche urbaine tout au long de l’été.

( voir la vidéo au www.journallenord.com)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Mike

    Great job ,merci pour voter travail 🎣👍

    Reply
  2. Mike

    Merci

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.