(Photo : Courtoisie)
Olivier Gagnon coordonnateur, Steve Frison et Jessica Lapointe de Cime FM président et présidente d’honneur, Michel Gagnon président de l’Opération Nez rouge posent avec la mascotte.
|

Opération Nez rouge: de retour en force cette année !

Par France Poirier

C’est avec enthousiasme que l’Opération Nez rouge lançait sa 39e campagne de raccompagnements nationale annuelle. Du 25 novembre au 31 décembre 2022, les automobilistes pourront compter sur une option supplémentaire pour un retour en toute sécurité après leurs soirées festives. Au Canada, c’est environ 75 communautés, dont une cinquantaine au Québec, qui pourront bénéficier du service. Saint-Jérôme fait partie de celles-ci.

À Saint-Jérôme, Olivier Gagnon est le coordonnateur de l’Opération Nez rouge. Celui qui prendra la relève de son paternel Michel Gagnon à la présidence, l’an prochain, en est à sa 17e année. Au début, à l’âge de 12 ans, il le faisait pour suivre son père. Au début, il répondait au téléphone. Il a aussi travaillé avec la mascotte et sur les raccompagnements. Depuis 2015, il est coordonnateur. Plusieurs membres du comité de Nez rouge à Saint-Jérôme y sont impliqués depuis plusieurs années.

« Tu pourras pu t’en passer »

Grâce au thème « Tu pourras pu t’en passer », la nouvelle campagne publicitaire souligne l’esprit rassembleur de l’Opération Nez rouge. C’est une expérience unique vécue autant par les bénévoles que par les personnes utilisatrices du service. À travers ses différentes déclinaisons, le message vise à inciter la population à contribuer au succès de la campagne annuelle, soit en appelant le 1 866-DESJARDINS ou encore en participant à une ou plusieurs soirées de raccompagnement.

Math Duff porte-parole

Pour propulser son message, l’Opération Nez rouge pourra compter sur un bénévole d’expérience ayant porté le populaire dossard rouge pendant plusieurs années, l’humoriste Mathieu Dufour. Entre autres connu pour ses talents d’improvisateur et pour sa proactivité sur les réseaux sociaux, Math Duff est un « fan fini » de l’Opération Nez rouge. Selon ce qu’on a pu apprendre, il souhaite visiter le plus grand nombre d’opérations à travers la province. Qui sait, il sera peut-être de passage à Saint-Jérôme ?

650 bénévoles à Saint-Jérôme

Encore cette année, Opération Nez rouge Saint-Jérôme aura son quartier général au 10 rue Brière (près du Costco). « En moyenne, 650 bénévoles s’impliquent à Nez rouge et nous réalisons environ 1 700 raccompagnements sur 17 soirs. Surveillez notre page Facebook pour des capsules éducatives sur le processus d’inscription et surtout pour des informations importantes. Il y aura aussi une soirée d’information pour les bénévoles le mercredi 16 novembre à 19 h au local Nez rouge. »

Du nouveau cette année

Cette année, il y aura un mur d’affichage. « Lorsque vous viendrez faire du bénévolat, vous pourrez vous photographier devant celui-ci et le partagez sur vos réseaux. En central, il y aura aussi plusieurs choses à boire, telles que les boissons Atypique qui reviennent pour une deuxième année. Nous aurons aussi l’Éclaté à tous les soirs d’Opération. C’est un comptoir santé situé au 41, rue de la gare qui offre des boissons santé avec un boost d’énergie. Ils nous aideront à passer à travers nos nuits d’Opération », souligne Olivier Gagnon.

Encore cette année, l’équipe veut réduire l’utilisation de plastique à usage unique. Ainsi, on vous demande d’apporter votre gourde d’eau à la centrale et de la remplir grâce au refroidisseur d’eau Amaro.

Dates des opérations 

Le service de raccompagnements est en vigueur 17 soirs. Ainsi, les 25 et 26 novembre, puis les 2, 3, 8, 9, 10, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 25, 29, 30 et 31 décembre, vous pourrez bénéficier d’un retour à la maison sécuritaire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.