Claire Godin, directrice duprogramme jeunesse, et Jean-François Foisy, directeur général du CISSS des Laurentides en compagnie d’Étienne Drapeau.

| Par France Poirier

Opération Enfant Soleil remet 122 191 $

Région des Laurentides

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Étienne Drapeau, a remis 122 191 $ pour la région des Laurentides provenant d’Opération Enfant Soleil.

L’auteur-compositeur-interprète est associé à Opération Enfant Soleil depuis deux ans et s’est dit très touché par cette cause et très heureux de contribuer à sa façon au mieux-être des enfants malades.

Ainsi, 115 333 $ ont été remis au CISSS des Laurentides répartis comme suit : 12 683 $ à l’Hôpital de Mont-Laurier, 29 592 $ à l’Hôpital de Saint-Eustache, 21 798 $ à l’Hôpital Laurentien, 47 032 $ à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et 4228 $ au Centre jeunesse des Laurentides. Deux organismes de la région ont aussi reçu des montants d’argent, soit la Société de l’autisme des Laurentides qui a reçu 1183 $ et La Base de plein air Bon départ qui s’est vu allouer un montant de 5675 $.

À ce jour, un montant de 1 156 072 $ a été attribué dans la région des Laurentides afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Floriane Cloutier, 10 ans, Enfant Soleil des Laurentides

Alors que Floriane n’a que 11 mois, ses parents découvrent la présence d’une bosse sur son ventre. Peu de temps après, le médecin leur annonce qu’il s’agit d’une tumeur de Wilms. On hospitalise Floriane pendant neuf jours pour lui retirer quatre ganglions et un rein auquel la tumeur était rattachée. S’ensuivent de nombreux traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, ce qui obligera Floriane à passer une partie de son enfance à l’hôpital et à y faire ses premiers pas. Heureusement, depuis la fin de ses traitements en 2008, Floriane est en rémission et les nouvelles sont plus douces à recevoir. C’est aujourd’hui une jeune fille qui rayonne de santé, qui fait le bonheur de ses parents et de sa sœur.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.